MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Le MCCB : la journée trial à Provins

Dimanche passé, la section moto de la MJC de Provins (77) organisait une journée de roulage ouverte aux motos anciennes ainsi qu'aux side cars. 

 

IMG_6390.JPG
 

Une dizaines de zones était tracée avec trois niveaux de difficultés, l'ensemble a apparemment permis à tous de bien s'amuser !

IMG_6168.JPG

 

Comme par ailleurs, un soleil quasi estival était de la partie, ce n'était que du bonheur...

IMG_6396.JPG

 

IMG_6429.JPG

 

Ils se sont bien amusés, mais ils se sont un peu aussi fatigués, on dirait... 

IMG_6391.JPG

 

Mais bon, c'est bien beau le sport, mais ça creuse...

IMG_6199.JPG

 

Et en plus, le buffet / barbecue du midi était une nouvelle fois somptueux (merci Sophie et André !) : clairement, l'équipe de Provins a tutoyé la perfection, si, si !

IMG_6385.JPG

 

IMG_6237.JPG

 

 

IMG_6392.JPG

 

Un grand bravo également à Marc Pidou qui a consacré de nombreux jours de congé à débroussailler tant de nouvelles zones pour cette journée : c'était tellement nickel qu'on aurait pu manger par terre...

IMG_6223.JPG

 

Une belle délégation du MCCB avait fait le déplacement en Seine & Marne. Alors, par ordre d'apparition à l'écran, on a vu Béa et Stéf', Fifi Mortelec, Cédric, Laurence et Marc : tous étaient venus soutenir Eligio et Biaggi qui ont fait briller les couleurs du club avec beaucoup de talent !

Le Glaude est passé également, mais bon, vous savez ce que c'est : avec la Ducat, il a du mal à arriver tôt, et avec la fiabilité de l'électricité ritale, il évite aussi de rentrer de nuit... Du coup, la fenêtre de tir est étroite !

IMG_6397.JPG

 

Bon, pour certain, il a fallu sérieusement négocier pour pouvoir accéder aux festivités : c'est ça quand on oublie son Bristol d'invitation...

IMG_6233.JPG

 

 

Ce fut aussi l'occasion de réaliser quelques baptêmes en side trial.

IMG_6236.JPG

 

IMG_6330.JPG

 

IMG_6382.JPG

 

IMG_6344.JPG

 

Et accessoirement aussi l'opportunité de tester quelques jolies figures libres...

IMG_6426.JPG

 

On le savait déjà, Elig' et Biag' ont un sens certain du spectacle..., et ils n'ont pas voulu décevoir leur fan-club !

IMG_6441.JPG

 

IMG_6457.JPG

 

IMG_6462.JPG

 

 

Mais au rayon "Cabrioles", leurs potes sidecaristes ne donnent pas non plus leur part aux chiens !

IMG_6410.JPG

 

IMG_6487.JPG

 

 

Mais selon la formule bien connue du Joe Bar Team : "Quand ça passait, c'était beau !!"

IMG_6452.JPG

 

IMG_6480.JPG

 

IMG_6401.JPG

 

IMG_6475.JPG

 

IMG_6362.JPG

 

IMG_6316.JPG
 

 

.., mais il fallait quand même en surveiller certains "comme le lait sur le feu"....

IMG_6415.JPG

 

IMG_6479.JPG

 

 

Mais je pense qu'au final, on sera absolument tous d'accord pour dire qu'on a passé une superbe journée, non ...?

IMG_6468.JPG

 

IMG_6472.JPG

Eh bien, les absents ont de la chance : il est prévu de se refaire le même plan le 19 mai, à nouveau à Provins, toujours avec les sides et les vieilles motos !

Mais d'ici là, le MCCB aura encore plein d'autres occasions de se retrouver, avec le rallye en Seine & Marne fin mars, la prépa et le trial de Boutigny (91) en avril, la balade dans le Beaujolais mi-mai et j'en passe !

C'est quand même chouette un club, né en 1932 et qui se bouge toujours les f....s, hein....?

A très bientôt donc pour vivre de nouvelles aventures...


19/02/2019
5 Poster un commentaire

Trial de Boutigny : ça se précise !

Vendredi 8 février, une délégation du MCCB avait rendez-vous à la mairie de Boutigny.

 

On avait notamment préparé le projet d'itinéraire du trial de ligue du 28 avril.

IMG_9479.JPG

 

On avait commencé à dégrossir le trajet avant l'AG, puis Alain Monsinjon et Marco Simonetti s'étaient rendus sur place pour vérifier la "faisabilité" de ce que l'on avait envisagé. Quelques ajustements avaient été réalisés sur le terrain et Marco avait défini l'emplacement des dix zones prévues.

 

Donc, le vendredi en question, on s'est retrouvé - la Team Monsinjon Senior et not' Prezz' Dric-Cé - pour présenter notre projet d'organisation à la Maire de la commune ainsi qu'à son adjoint du service des sports.

 

L'entrevue s'est assez rapidement détendue et après un point sur les autorisations de passage délivrées par les propriétaires de parcelles sur lesquelles on devait passer, on a convenu ensemble du trajet définitif du trial. 

 

Nous mettrons donc en place comme prévu deux tracés : le circuit ouvert destiné aux pilotes adultes avec départ depuis le centre ville (parking SNCF) et le circuit fermé pour les jeunes participants qui demeureront sur des chemins privés. Pour eux, le parking et le départ se situeront sous le château d'eau. 

 

Les dix zones prévues se situant dans un périmètre assez restreint, il serait peut être souhaitable au premier tour d'envoyer une moitié des pilotes à la zone 1 tandis que l'autre moitié irait directement à la zone 6 pour éviter les bouchons... A voir, le parcours sur ce secteur étant déjà prévu à double sens, cela ne semble pas irréalisable... 

 

La mairie nous apportera son soutien logistique (barnum, barrières Vauban, affichages), mais elle nous propose également la salle Saint Roch, à proximité de la gare, pour y implanter le secrétariat du trial le samedi.

 

Nous avons également confirmé avec la municipalité le calendrier des incontournables journées de débroussaillage / traçage.

On s'y donnerait RV à 9 h 30 avec tout le matériel utile (tronçonneuse, débroussailleuse, serpette, etc.), le pique-nique du midi sera assuré par le club. Evidemment, plus on y sera nombreux, mieux ce sera..., car il y aura du boulot !

Pour mémoire, voici le calendrier qui avait été arrêté :

- le dimanche 17 mars,

- le dimanche 21 avril,

- le samedi 27 avril (rubalisage des zones).

 

Et bien sûr le dimanche 28 pour le trial lui-même.

 

Ce jour-là, on aura vraiment besoin du plus grand nombre pour assurer les différents postes d'organisation :

- secrétariat des engagements et distribution des dossards,

- lancement des départs des pilotes

- buvette,

- commissaires de zones, 

- signaleurs aux intersections de routes sur le parcours...

 

Un fichier KiFéKoi sera bientôt proposé pour organiser et structure tout cela...

 

Puis, nous avons évoqué le futur FesseP'titeBique - euh pardon M'sieur le Prezz', j'voulais dire Festibike, bien sûr !

La mairie s'est dite très intéressée par le projet qui constituerait une belle animation de la commune les 12 et 13 octobre.

Là aussi, elle nous assure de son soutien logistique : elle nous propose par exemple de disposer à nouveau de la salle Saint Roch qui dispose d'une scène pour abriter le concert envisagé. 

 

De plus amples détails seront fournis à l'occasion de la prochaine réunion du club : pour mémoire, le RV est au Clairon, le mercredi 13/02 à partir de 19 h 30. 

 

C'est à peu près tout pour l'instant, mais l'excellente nouvelle, c'est bien que la nouvelle municipalité semble décidée à nous soutenir sur nos deux projets à Boutigny !!!

 

 


11/02/2019
1 Poster un commentaire

Les toph' de l'AG

Tout d'abord, un GRAND MERCI à Stéph' pour ces photos EmbarrasséClin d'œilSourire !! Le rhum arrangé à la banane de la fin de soirée n'était pas mal non plus, hein Claudio ?

IMG_9461.JPG

 

 

Déguisements souvent très réussis (bravo à ceux qui ont fait l'effort !), ambiance plus que chaleureuse : c'est clair, ce fut une AG super sympa !

On parle d'ailleurs de refaire le même genre de soirée, mais sans les formalités administratives préalables... On s'en recause, promis-juré-craché par terre !

 

 

Allez, une petite sélection des plus beaux costumes et des meilleurs moments !

IMG_9444.JPG

Un double coup de chapeau à Barbie et Ken ! D'une part pour la superbe déco de la salle - bravo ! - mais aussi pour leur investissement et le temps passé à peaufiner ces géniaux costumes ! Dire qu'il y a quelques AG, le Maréchal-Président à vie ne voulait pas qu'on le prenne en photo... En 2019, c'est carrément la révoluzione ! Fond de teint au top, perruque blonde qui lui va à ravir, un coming out réellement impressionnant...

Pour protéger nos deux stars, un redoutable fauve au regard (surtout à gauche !) injecté de sang : couché Faune, là, tu fous trop les chocottes !!!

 

IMG_9571.JPG

Les Prezz' se suivent et ne se ressemblent pas forcément : chez les deux, un estomac bien en pente - j'voudrais pas le monter en vélo ! -, mais un costume un tout petit peu "plus light"... Alors Philippe, elle glisse bien, cette 15ème verrine ?

 

IMG_9437.JPG

M'sieur Saint Marc - on ne lui donnerait quand même pas le Bon Dieu, ni même sa petite soeur en confession ! - et M'dame la Technichienne dé Chourface" : la saleté ne leur résiste pas ... et nous non plus ! 

 

IMG_9501.JPG

Une "Bonne Femme de Neige", c'est de saison ! Un Brice de Nice, nettement moins, mais le plus important, c'est que manifestement, "ça farte un max" entre eux !!! Encore merci pour la tenue du secrétariat et de la trésorerie, les jeunes... et puis au printemps, vous aurez du renfort !

 

IMG_9462.JPG

Magnum - sans sa Ferrari, mais avec son avantageuse toison ! - et Catwoman, l'une de ses innombrables conquêtes ! Chouettes costumes et encore bravo pour avoir trouvé cette salle pour l'AG !

 

IMG_9496.JPG

Sont pas mignons, nos Schtroumphs ?? Fais gaffe Schtroumph à bretelles, y'a Ken qui te mate de façon un peu zarbi...

 

IMG_9539.JPG
Cléopâtre et Bruno, le banquier masqué : le choc de deux mondes, mais le même goût de la fête !!

 

IMG_9561.JPG

Un grand bandit - genre de contre-emploi, hein Franky ! - et une mignonne Gelsomina qui s'entendent à merveille : ne changez rien les amoureux !!!

 

IMG_9549.JPG

Mado déguisée en "Mamma Minestrone ???" peut-être, mais ce n'est pas certain et Eligio costumé en... Eligio, ça on en est sûr !!!

 

IMG_9484.JPG

Maria Pocahantas : en blonde, ça le fait - très - bien aussi, mais moi j'ai vu le film, eh bien la jolie petite indienne n'avait pas de portable, non, non, non !

 

IMG_9555.JPG

Ghislaine et Alain, tout juste arrivés de leur rond point (de Boutigny ?), avec leurs gilets mais sans leurs palettes....

 

IMG_9456.JPG

Un Popeye à la mine bien chafouine : ben quoi, Claudio, la Ducat' est en rade ? Et tu n'as pas ta Carte Orange pour rentrer à Montrouge ? Boh, une boite d'épinards et quelques rhums arrangés plus tard, il avait retrouvé le sourire...

 

IMG_9488.JPG

Alors là, Fredo, ce costume, quelle surprise ! Une idée tellement surprenante qu'on a eu un mal fou à te reconnaître en début de soirée... Ben non, je n'exagère absolument pas...

 

IMG_9530.JPG

Le gars Didier surveille de près sa toujours vaillante GasGas... Euh, pardon, j'le referai plus : j'avais promis de ne plus évoquer ce nom quand tu es là, désolé !! Sûr, cette saleté de brêle t'en fait voir de toutes les couleurs, mais n'y mets pas le feu tout de suite...

 

IMG_9628.JPG

Vu la déco d'enfer ? Pas à dire, on savait tout de suite qu'on n'était pas à une rencontre de tricoteuses, ni à une réunion Tupperware...

Euh, le vinaigre, il est dans quelle burette ??? Parce que l'huile, ça semble assez évident, mais le balsamique par contre...

 

IMG_9640.JPG

Alors la grosse devant, faudrait la couper en 28 parts. 

Hein ? Quoi ?? 

Ah, les autres....?

Ben, y'a deux gars au déguisement discret, voire minimaliste (en photo par ailleurs) qui ont mis une option dessus : donc, vous n'y touchez pas...

Y'en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... C'est vous qui voyez ! M'enfin, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

 

IMG_9588.JPG

D'ailleurs, si quelqu'un approche de ces galettes, j'le bouffe tout cru, vous êtes prévenus ! Grraaooorr !!!

Pitié, Faune, arrête de nous traumatiser, on va tous faire des cauchemars épouvantables...

 

IMG_9600.JPG

Hop, hop, hop : stop, on ne touche pas, même pas dans vos rêves, on vous a à l'oeil !

Vous, c'est une des 28 parts de la grosse, nous on s'occupe des petites...

Vous voulez essayer ? Z'allez avoir des problèmes...

 

IMG_9521.JPG

IMG_9526.JPG

Pas de jaloux : Les deux stars de chez Mattel ont chacune leur fan club...

 

IMG_9479.JPG

Sont sérieux, hein ? Bah oui, avant de passer à table, on a quand même bossé un peu...

Euh, dites, c'est quoi ? C'est une pub' pour Optic 2000 ?

Une soirée Afflelou ??

Non, non, juste une discute entre petits jeunes... Enfin, entre jeunes depuis plus longtemps que le chevelu multicolore qui se marre sans la moindre pitié pour les binoclards...

 

IMG_9598.JPG

Bon, le Tango des Fauvettes, c'est déjà fait...

le 33 tours d'Yvette Horner "Live in Nashville", j'l'ai passé aussi...

Les Riffs d'Or de Luis Mariano et les solos de batterie de Tino Rossi, je crois que ça les a bien échauffés...

Allez, on ne se dégonfle pas mon petit Marc, on envoie La Danse des Canards : les p'tits vieux vont faire voltiger leurs déambulateurs !!!

 

IMG_9509.JPG

Inévitablement, la Fièvre du Samedi Soir les a saisis, ils ont dansé jusqu'au bout de la nuit en éclusant des Tourtel... De vrais ouf-gue-din au MCCB !

 

IMG_9653.JPG

Un Madison, un Madison, M'sieur le disquaire, s'il vous plait ! Un Madison, un Madison !!!

On observera que comme Marc Marquez, le gars Alain économise ses gommes : c'est ça, l'expérience ! 

En revanche, les deux gamines à gauche, elles sont toujours en train de patiner : le caoutchouc crame, pas sûr q'elles aillent au bout...

 

 

IMG_9646.JPG

Ken beaucoup aimer Schtroumph... Vraiment beaucoup... 

Comment vous dites, M'dame Michu ? "Euh, oui, tous les goûts sont dans la nature, m'enfin, là..."

Bah oui, au MCCB, ce ne sont pas des Saint Nectaire ! Euh, des nains sectaires, j'voulais dire...

N'empêche, M. Le Prezz', z'êtes pas loin du droit de cuissage, on dirait... Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien, bien sûr...

 

IMG_9635.JPG

Hein ?

Ben oui, j'suis au MCCB. 

Comment vous avez deviné ???

Z'êtes de la police ??

 

 

IMG_9656.JPG

Mince, j'suis grillée !

Pourtant j'avais trouvé une super planque pour m'envoyer la galette des gars dont au sujet desquels on cause un peu plus haut...

 

 

 

 

En résumé, une super soirée, c'était carrément tip-top caviar !

Mais une seule question demeure en suspens : on recommence quand ???

 

 

 

 

 

 


25/01/2019
3 Poster un commentaire

Une AG de folie !

L'Assemblée Générale du MCCB s'est tenue à Sucy en Brie (94) samedi dernier.

Selon les nombreux échos publiés sur le Whatsapp du club, la trentaine de participants, en majorité déguisée, a passé une excellente soirée ! La salle du restau retenue pour l'occasion avait été artistiquement décorée par Béa et Cédric : superbe, un grand merci à vous deux !!!

 

IMG_9566.JPG

 

Renouvellement des adhésions, CR financier et moral de l'année 2018, réélection du nouveau bureau, les traditionnelles formalités légales ont été prestement accomplies. On put ensuite s'approcher du buffet : bizarrement, certains ont été beaucoup plus véloces dans cet exercice que pour aller payer leur cotisation...

 

IMG_9474.JPG

 

Beaucoup de photos ont été prises, merci à "Scribe Stéph'" pour celles-ci.

 

Au cours de la soirée a circulé une Carte des Citations Culinaires proposée par un certain Paul Bocu (à ce jour, il n'a été procédé à aucune vérification de cette affirmation..), se prétendant chef cuisinier à Collonges au Mont d'Or (69). En fait, il ne s'agissait que d'une Auberge du Pont de Collonges 's Copy (arf, arf) ! 

 

IMG_9449.JPG

 

Cet honteux fake n'a pas pour autant découragé les vaillants membres du MCCB qui ont - presque tous et presque spontanément ! - ajouté à la carte leurs citations personnelles, anonymes ou pas.

 

Il y en a eu des pas tristes, des assez perso, des bien connues, voilà ce que ça a donné  :

 

- Guide Michelin 2017 : « Même si une bonne pression est incontournable, le Pilot Road 4 et le X11 se gonflent à l’air, pas au houblon ! »

 

- Les Frères Troigros : « La taille de l’estomac de l’homme idéal se mesure à sa faculté à actionner le coupe-circuit de sa moto dans une zone en montée...»

 

- Sud-Ouest Radio : « Pour illuminer notre palais, let’go à Millau ! »

 

- Dr. Hanibal Lecter: « Faire revenir à feu doux le hachis de joues de vierges, puis bien le mélanger avec l’ado las cuit hier... »

 

- Seine & Marne Gastro : « Visitez Pro-Vins ! La Table des Chevaliers Pro-Avinais vous délectera de l’enivrante délicatesse de sa galette Sarrazin-Betterave, nappée de sa succulente crème au Brie flambée à l’AOC (Appellation d’Origine Craignos) Groroujkitash !»

 

- Tonton de l'yonne : "J'avais une soif de l'Yonne, j'y Joigny un verre et je me dis Tonnerre, Avallon !"

 

- XXX : "Que celui qui n'a jamais bu nous jette la première bière."

 

- M. Propre : "Les cuivres Image result for trumpet | Project 3 Icon Set | Pinterest ... font partie de la cuisine"

 

- YYY : "Qui boit vite paie lentement"

 

- Les Binuchard : "En Bretagne, pour éviter les gendarmes, tu prends la route à 4, non, à 3 grammes"

 

- AOC Addict : "Boire un canon, c'est sauver un vigneron !"

 

- Son voisin de table, sans doute : "L'alcool n'a jamais résolu les problèmes, le lait et l'eau non plus..."

 

- WW : "Le chocolat fait rétrécir les Jeans..."

 

- H²O : "L'eau bue éclate..."

 

- AAA : "Je voulais boire avec modération, il n'est jamais venu !"

 

- Pierre Dac : "Le vin d'ici vaut mieux que l'au-delà"

 

- Evangile Bourguignon : "Il y a trop de vin pour la messe, pas assez pour les champs, il ne reste qu'à le boire"

 

- Un pistard : "Ma CB 500 20 rouge ne tourne pas qu'à la gasoline !".

 

 

Tout un florilège de poésie et de délicatesse, comme toujours avec le MCCB !!!

 

 

 


25/01/2019
2 Poster un commentaire

Stand du MCCB à Moto Légende

Le salon Moto Légendes 2018 a fermé ses portes dimanche soir à Vincennes et pour la quatrième année, le club y était présent au travers d'un stand qui a attiré de nombreux visiteurs.

IMG_6010.JPG

 

Dès le jeudi matin, "à la fraîche" comme on dit, les courageux s'y sont retrouvés pour mettre en place la déco du stand.

De gauche à droite, vous y reconnaîtrez sans peine Cédric le Prezz', dit Petite Main Habile, Alain surnommé Flying 90 S, Jean-Pierre Kawa encore en pleine croissance à cette heure matinale et enfin Pascal plus connu sous son nom de guerre "Jémpalaminhaupanié".

Une déco et une mise en place qui nous aura bien occupé toute la journée. Enfin, presque toute la journée, car vous vous doutez bien qu'on a quand même fait une p'tite collation vers 13 heures !

Une diététique de l'effort évidemment adaptée à nos organismes affûtés de grands sportifs : rillettes, chorizo, jambon sec, fromages, Chablis... Ben oui, tout ce qu'il faut pour également entretenir le moral des troupes !

Ca a commencé très fort dès le vendredi : ouverture de 9 h à 22 h ! Sûr qu'on a eu largement le temps de discuter copieusement avec les visiteurs...

Certains d'entre eux semblaient même venir d'un Sud assez lointain...

IMG_6015.JPG

 

Alors forcément, avec le radiateur à air froid de marque Sakaï généreusement fourni par l'administration du Parc Floral, le temps ne passait pas toujours bien vite, hein JP !

Mais bon, l'heure de plier les gaules - au passage, un grand merci à Béa et Cédric pour le gîte et le couvert ! - a bien fini par arriver.

Puis le samedi sont arrivés les renforts : Béa, Stéphane le Scribe, Philippe the Marrakesh Man, notre ami le "polisseur de carénage", le Glaude...

Un grand merci à tous !

IMG_6039.JPG

 

Et merci aussi à Foên (Faune ? Phone ?? ) et à Norma pour leur calme et leur patience : grâce à eux deux et leurs regards paisibles et séducteurs, le succès du stand fut sensiblement renforcé.

 

En se baladant dans les allées, il était possible d'admirer (dans la plupart des cas, mais pas toujours !) des brèles remarquables.

Celle-là par exemple, elle n'est pas mal, hein ?

IMG_6033.JPG

 

Et celles-ci ! Là, ce sont des vraies Ducati... Enfin, j'dis ça sans vouloir vexer personne, hein ? Surtout pas certains proprios de Bolognaises récentes...

IMG_6020.JPG

 

Et toutes celles-là : elles ne sont pas magnifiques ? Elles sont même dix fois plus brillantes qu'à leur sortie d'usine, il y a de ça un demi-siècle...

La preuve d'ailleurs que le chrome, ça "coûte bonbon", elles sont aujourd'hui à vendre le double de leur prix neuf. A la nuance près que dans les années 70, leur tarif s'affichait en Francs et qu'ici, il est exprimé en Euros !

Ils nous prennent pour des Américains ? Ou pour des c..s ???

IMG_6023.JPG

 

Allez, on arrête de s'énerver, ce n'est pas bon pour notre petit coeur !

Et celle-là : vous en pensez quoi ? Eh non, le designer de ces Japauto ne faisait pas franchement dans la finesse...

Je crois qu'en Italie, il l'aurait carrément brûlé, enduit de goudron et de plumes, non ?

IMG_6031.JPG

 

 

Puis est enfin arrivé le dimanche soir et la fermeture : sûr que le salon,  c'était bien, mais là, ça faisait quand même quatre jours que c'était bien...

Allez ça s'arrose !!!

IMG-20181125-WA0008.jpg

 

On se donne RV le deuxième jeudi de décembre pour la réunion mensuelle, à Montrouge (92).

Ciao a tutti !!!


27/11/2018
2 Poster un commentaire