MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Forum des assoc' de Boutigny : le MCCB sur le pont !

Dimanche 8 septembre (oui, oui, hier !), le MCCB a animé un stand au forum des associations à Boutigny.

IMG_7980.JPG

 

Vous reconnaîtrez donc Laulau, venue au guidon de sa Mash (très, très fort ! Au point qu'elle envisage d'allonger la transmission, car sa 125 tire nettement trop court.... Limite, pour éviter de patiner sur les premiers rapports, carrément !).

Et puis, un sérieux groupe de machos (on en reparlera un peu plus bas) : Pascal, Bertrand, Maxime un nouvel adhérent qui fait de la piste en 600 Gex et moi.

 

L'idée était de représenter le club et de commencer à avancer nos pions en vus du trial 2020.

 

J'dis ça, j'dis rien Bouche cousue, mais malgré des mails annonçant longtemps à l'avance la tenue de ce forum, aucune réponse de nos pilotes de trial... Et aucun d'entre eux sur place non plus : un peu dommage, non ?

Bon, ben, on va parler d'autre chose...

 

Une petite trentaine d'assoc' très variées exposaient : pétanque, karaté et divers sports de combat, hockey, Métaleux Détectors et nos copines-voisines de la Croix Rouge, pas vraiment fan de moto....

 

Notre stand a enregistré pas mal de visites et on a lié contact avec des motards (et même des scootéristes, aïe !!) de Boutigny et des environs qui se sont dits intéressés par nos activités.

IMG_7983.JPG

Bertrand avait ressorti sa Gas et le gars Max avait aussi apporté sa CRF : merci jeune homme ! Et merci également à ses parents, très cools, qui ont passé toute la journée avec nous.

 

IMG_7986.JPG

Histoire d'illustrer l'activité tourisme du club, j'étais venu avec ma British Big Mémère : avec la 600 de Max, on avait ainsi tous les centres d'intérêt du MCCB qui étaient représentés.

 

Arrivés sur place comme prévu vers 10 h, on a eu le temps d'installer le stand tranquillou et de casser la croûte avant l'ouverture des portes au nombreux public en délire !

 

Et puis on s'est mis au taf, on n'était venu pas là que pour rigoler !

IMG_7989.JPG

On s'est alors réparti le boulot super équitablement : l'équipe "tee-shirts sable" surveillait activement la boite de bonbons, tandis que la "Mash 's Factory Driveuse" remplaçait avec talent notre habituel scribe. 

 

IMG_7990.JPG

Bon, suite à une veille très rapprochée des tee-shirts sable, la boite de "Quality Street" familiale a bien failli y passer intégralement...

Eh, Laulau, faudrait peut être aussi surveiller le Tran-Bert : tu ne peux pas passer tout ton temps à seulement t'amuser à tenir à jour la caisse et le cahier des contacts...

 

IMG_7995.JPG

Pas mal de jeunes (et de moins jeunes !) visiteurs intéressés par la moto, le trial : on n'a pas eu le temps de s'ennuyer !

 

Et en cours d'aprèm' sont arrivés les renforts !

Les tria...... ? Euh, non, pas eux, ils z'ont pas du retrouver le chemin pour Boutigny... Ah, N.. de D... de saleté de GPS !

 

Non, on a eu le plaisir de voir débouler deux p'tits jeunes de plus : eul' gars Franky et eul' père Alain, qui avaient eu la bonne idée d'offrir une petite balade dominicale à leur flat twins respectifs.

IMG_7994.JPG

Eh Franky, on avait dit "tee shirt sable" !!! Ah-la-la.... Z'écoutent rien, ces sales mômes !

Non, je plaisante...

 

On a eu l'opportunité de discuter avec pas mal de monde, beaucoup de Boutignacois (hein, quand je vous disais que les autochtones devaient être baptisés d'un truc un peu comme ça...) connaissaient le vide-garage et le trial.

Mais en revanche, ils ignoraient bien souvent l'existence du MC Chatillon-Boutigny.

On s'est alors chargé de leur information jusque vers 18 h 30.

 

Et également eu la confirmation par la municipalité en place - et qui a d'ailleurs de bons espoirs de s'y maintenir au printemps....- de retours très positifs sur le trial 2019.

Au passage, confirmation également qu'une demande de subvention du MCCB auprès de la mairie serait examinée d'un "oeil bienveillant"...

Tout comme l'organisation du trial 2020 : ils comptent sur nous et sont prêts à aider à sa mise en place. 

En résumé, une belle et bonne journée : allez, on se reparle de tout cela très bientôt !


09/09/2019
4 Poster un commentaire

Réunion du MCCB à la cambrousse...

Les réunions mensuelles du MCCB se tiennent habituellement sur Paris ou sa proche banlieue. Pour un adhérent demeurant sur Melun, c'est une agréable balade le jeudi soir.

 

Quand le même gars déménage au nord de Sens il y a un an, il se doute bien que la balade va devenir un peu plus longue ! Comme par exemple sur les RV à Colombes (92) : 160 bornes pour rentrer une fois l'ordre du jour - et le steak tartare - passés en revue, ça laisse le temps de la réflexion.

 

Peu à peu, l'idée de "délocaliser" une prochaine réunion a donc fait son chemin dans le cerveau de l'Ycaunais ; pour ceux qui y connaissent pas, on appelle comme ça les habitants de l'Yonne, eh oui.

 

Alors, la réunion de juin s'est tenu à Perceneige (89) et pour permettre à tous de la tenir confortablement, j'ai proposé de la faire un vendredi avec la possibilité de dormir sur place. Le samedi, une virée dans la région le matin suivie d'un repas dans un petit restau local a fini de décider une quinzaine de courageux et / ou gourmands à faire la route.

 

Le compte-rendu détaillé officiel de cette réunion vous sera bientôt adressé, mais en plus de discussions animées suivies de décisions "encore à mûrir", je pense pouvoir dire qu'on a tous passé un excellent moment !

 

Alors, comme vous vous y attendez, en voici quelques illustrations. Non, on ne peut pas vraiment qualifier ça de "dossiers", même si dans certains cas, il y aurait matière à... Pas de ça au MCCB, on a l'esprit Club, on n'est pas du genre à tailler des costards aux copains !

 

 

En Guest Star, Oscar Monsinjon nous a fait l'honneur de sa présence : c'était aussi sa toute première réunion du MCCB ! S'il n'a que modérément participé aux débats, c'est parce qu'il avait un biberon comme priorité. Bon sang ne saurait mentir, il va bien se tenir à table, celui-là aussi ! La Faculté attribue cela uniquement à l'hérédité : tu en penses quoi, Claire ?

IMG_7026.JPG

 

Le premier jour de l'été, le barbecue était évidemment de rigueur. Et aux commandes, on a retrouvé l'ami Dédé, le président du club de trial de Provins. De gabarit moyen, il nous a néanmoins prouvé qu'il n'était pas un Saint Nectaire... Euh, j'voulais dire un Nain Sectaire : eh ben oui, il s'est mélangé avec le MCCB et a superbement assuré les grillades !

Au départ, le poste de grilladin devait être l'affaire du Prezz', mais inexplicablement, le nôtre s'est fait grillé (ah, ah...) la politesse...

IMG_7023.JPG

 

 

Mais eul' gars Cédric, c'est un guerrier, ça ne lui a pas coupé l'appétit !

IMG_7027.JPG

 

 

Papa Bertrand, quand il n'était pas avec rand bonheur en mode Papounet, était en pleine forme et s'est dépensé sans compter ! Pour un trésorier, c'est du propre...

IMG_7032.JPG

IMG_7029.JPG

 

Les brochettes et autres chipo au Roquefort (eh oui, les absents ont eu tort !) ont connu un beau succès, y compris auprès de nos adhérents "les plus jeunes depuis le plus longtemps". Alain et Claude ont à nouveau affiché leur coup de fourchette le plus redoutable ! Histoire d'éviter toute bagarre entre nos deux teenagers, vous noterez qu'ils ont chacun leur bouteille : c'est ça l'expérience...

IMG_7028.JPG

 

Faut dire qu'auparavant, le gars Claudio avait fait de l'exercice. Seule la crainte d'un éventuel fâcheux lumbago - de nature à l'empêcher de se glisser dans le baquet en cuir de sa voiture électrique - l'a dissuadé de nous présenter son célèbre quadruple loop carpé. Une figure libre qui lui avait assuré la postérité aux J.O. de Rome. Hein ? C'était quand ? Ben, en 1960, pourquoi ?

IMG_7034.JPG

 

Allez, sans rancune, on trinque avec le jeune rival qui a détrôné l'icône ! Euh, Elisabeth, j'voudrais pas balancer, mais il boit quoi le fiston, là ? J'arrive pas à déterminer si c'est du Chablis ou du Sancerre...

IMG_7041.JPG

 

Mais bon, on était quand même là pour bosser. Y'avait un (dés)ordre du jour (?) à respecter quand même... Et là, on voit bien que ça cogite sévère : alors, le Festbike ? Et le trial de Boutigny ? Et la veste MCCB ? Et la sortie au GP de sidecar cross ? Ouhlala, vite de l'Aspégic, le(s) neurone(s) risque(nt) la surchauffe !

IMG_7043.JPG

 

Bon, après de longs argumentaires, de brillants exposés, de fulgurantes (si, si !) démonstrations, eh bien, faudra encore qu'on en recause... On va donc désigner un groupe de travail qui va étudier bientôt la composition d'une future commission de réflexion chargée d'établir la liste des membres responsables de la cellule consultative baptisée Zivacékoikonfé... Vous en saurez plus d'ici... pas longtemps !

IMG_7046.JPG

 

Donc après s'être fait pas mal de noeuds au cerveau, ce fut enfin le moment de la délivrance avec la séquence spyché-psédi-psychédélique ! Sans doute le second effet Kisscool de la Framboisine...

IMG_7051.JPG

 

Faut dire aussi qu'à la sono (celle du MCCB, un bel achat dont c'était d'ailleurs le baptême), on avait Marco Sweat à Capuche (Marco polo a stoppé sa carrière de  DJ il y a déjà une paye !). Et le père Marc a envoyé du gros son ( je n'ai toujours aucune nouvelle de mes voisins...) jusqu'au bout de la nuit.

IMG_7093.JPG

 

Et ça a guinché comme des ouf-gue-dins, comme des déglingos, carrément ! Juste pour vous donner une petite idée des choré, la dalle béton de la terrasse est encore bouillante...

IMG_7058.JPG

 

 

OK, d'accord, la photo est floue : c'est pas moi qui l'ai prise, mais surtout les Monsinjon Seniors avaient un rythme d'enfer de la mort qui tue ! Il aurait fallu une caméra 2000 images / seconde comme en MotoGP pour saisir toute la finesse de leurs entrechats, minimum...

IMG_7079.JPG

 

 

Une telle débauche d'énergie n'est pas à la portée de tout le monde, c'est clair. D'ailleurs, il semble bien que certains soient allés puiser dans leurs ultimes réserves pour continuer à mettre le rif' au dance floor...

IMG_7094.JPG

 

Ppffffttt, y'a pas à dire, à Rome, j'étais vraiment plus en jambes... J'ai dû me claquer un adducteur sur le trampoline avec ce "sale jeune" qui ne respecte rien ni personne... A moins que ce soit la Framboisine qui me tombe sur les genoux ?

IMG_7059.JPG

 

Eh les potes : ch'suis prêt pour le barbecue ! Z'où qu'il est le charbon de bois ??

IMG_7091.JPG

 

Laisse béton, Prezz', on a déjà - presque - fini le dessert (*) ! Viens-y plutôt te trémousser avec nous-autres...

(*) : en parlant de desserts, le pluriel était plus que de rigueur ! Tout était trop bon, les petites cuillères n'ont pas chômé et il en est pourtant resté des tonnes ! Juste une précision : MCCB, ça ne signifierait pas Moto Club des Cuistots-Breakdancers ???

IMG_7090.JPG

 

En résumé, on a bien rigolé...

IMG_7088.JPG

 

on a bien discuté...

IMG_7060.JPG

 

on a bien dansé aussi (enfin pas moi, j'papotais...),

IMG_7089.JPG

 

Et puis, on a fini par être un peu fatigués, faut dire qu'il allait bientôt faire jour...

Et pour les médisants - mais oui, bien sûr, on sait parfaitement qu'il n'y en pas au club ! - il faut préciser que les deux goulots au premier plan n'ont strictement aucun rapport avec le regard style Terminator II du trésorier.

IMG_7097.JPG

 

Le samedi matin, (presque) tout le monde était en super forme ! Bon le chien, lui, il n'a aucun mérite, il n'avait pas dansé ni forcé sur les.... sur les desserts et sur les fruits, on va dire.

IMG_7100.JPG

 

En matinée - enfin pas trop tôt quand même -, petite balade à Sens dans le vieux quartier des halles et de la cathédrale.

IMG_7101.JPG

 

Dites-moi : vous ne trouvez pas vous aussi une criante hérédité au niveau de la démarche ? Et le même regard style James Bond ?? Bon, les boys du Secret Service, on va y aller, une nouvelle mission nous attend... C'est l'heure du restau !

IMG 7102 recadrée.JPG

 

Par pure grandeur d'âme envers ceux qui ont raté tout ça, on ne montrera pas de photos du restau : c'est sûr, on est trop gentils...

Mais superbe adresse et excellente cuisine ; mais bizarrement, on n'était pas franchement affamés...

 

Bref retour ensuite par Perceneige pour essayer de partager les restes de la veille. A titre perso, je me suis pointé le samedi soir au repas des voisins - oui, ma vie n'est vraiment pas facile ! - avec deux énormes clafoutis entiers... encore bravo et merci aux cuistots !

 

Puis est arrivé le moment de rejoindre la grand'ville, comme ils disent à la cambrousse : depuis tout le monde est bien sûr rentré dans ses pénates paisiblement et / ou péniblement !

 

Une seule question demeure toutefois en suspens : c'est quand et où la prochaine réunion ? Car, j'voudrais pas passer pour un moqueur - au MCCB, oui, oui, on sait, y'en a pas...- m'enfin, il me semble quand même que pas mal de points de l'ordre du jour n'ont pas été tranchés...

 

Aïe, pas sur la tête !

 

On s'en recause, alors... A + !


26/06/2019
1 Poster un commentaire

Balade en Burgondie : le dimanche !

Ah ben, c'est pas trop tôt ?

Il s'était assoupi, le retraité ?

Ben non : sans vouloir faire baver qui que ce soit, je m'étais offert une petite balade moto d'une dizaine de jours, rien que par les petites routes... Jura, Savoie, Drome, Var, Ardèche, Massif Central et retour à la casa : 2 300 kms de pur bonheur !

 

Alors, ce dimanche chez les Burgonds ?

Ben, on a enfourché nos fougueux (enfin, pas tous...) destriers sur le coup des 10 heures et direction la pyramide de Couhard.

IMG_6936.JPG

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Couhard

 

IMG_6944.JPG

Elle se situe sur les hauteurs d'Autun, avec un chouette point de vue sur la ville et les collines environnantes.

Puis départ sur les toujours aussi superbes petites routes proposées par nos GO Laurence et Marc. Même sans le soleil, on s'est régalés !

 

En plus, j'exagère : au bout d'un moment, il faisait très beau.

D'ailleurs, c'est là qu'on est arrivés au château de Jsépukoi, superbe et qui hébergeait une 'concentr' de Vespa - Lambretta.

IMG_6949.JPG

 

Apparemment invités par le Vespa Club Chalonnais, un club de scoot local, on y rencontrait des participants belges et italiens. 

IMG_6950.JPG

 

Des machines superbes (enfin, ça ne reste quand même que des scooters, hein Rigolant...!), plus neuves que neuves ! Sans doute bien aidées en cela par le fait qu'elles avaient en grande majorité réalisé le trajet en fourgon.

Y'a vraiment qu'au MCCB qu'on rencontre des oufs prêts à se taper 1 100 bornes quasiment que de petites routes en deux jours et demi...

IMG_6953.JPG

Ci-dessus, la célèbre "Félix" : si l'origine italienne semble confirmée, elle ressemble bougrement à quelqu'une d'autre, réputée il y a quelque temps pour ses organisations régulièrement "humides"... La combin' de pluie en plein soleil, ça reste quand même un sérieux indice, non ???

 

On a ensuite repris la route en direction d'une cave où allait avoir lieu une dégustation. On devait juste faire auparavant quelques achats de victuailles complémentaires, mais arrivés dans le proche village quelques minutes après midi, tout était fermé ! On a juste pu acheter un peu de pain...

 

IMG_6960.JPG

Et ce n'est pas au superbe marché couvert qu'on a pu faire davantage d'achats !

 

Bref, c'est presque les mains vides (heureusement qu'il nous restait les géniales gougères du vendredi !) qu'on s'est pointés chez le gars Patrick Miolane, un fameux viticultard.

Hein ? C'est quoi un viticultard ?

Non, ce n'est pas un vigneron qui aime faire la grasse matinée !

Non, c'est un viticulteur-motard : on a d'ailleurs bien davantage discuté moto que raisin... Faut dire que des dérivés du raisin, on en avait plein la bouche !

IMG_6966.JPG

IMG-20190512-WA0014.jpg

 

Sans doute d'ailleurs un peu trop pour certain(e)s qui ont alors subtilisé mon appareil photo pour réaliser quelques clichés à leurs yeux hautement artistiques : je vous laisse juges de leur qualité...

IMG_6963.JPG

Le message alors adressé au club demeure passablement obscur : là, ont-ils voulu signifier qu'ils mettaient du gaz, eux ? Mystère...

 

IMG_6962.JPG

Là, c'est par contre nettement plus clair ! Bah oui, dans un Moto Club comportant pas mal de membres d'âge mur (je n'ai pas dit avancé !), les arrêts dans certains "locaux techniques" sont indispensables et fréquents !

Là, je n'ai pas de nom qui me vienne en tête..., ah non, vous ne pensez quand même pas à un pilote de R90S ! Z'êtes pas cools....

 

Mais les responsables de ces clichés affligeants sont en passe d'être identifiés ! Eh oui, être mauvais en photo peut conduire à commettre des erreurs  de prises de vues lourdes de conséquences.

Alors si vous croisez cet individu avec le pied droit à gauche, méfiez-vous !

Ne laissez pas traîner votre appareil photo...

IMG_6964.JPG

 

Pendant que certains (les malheureux !) devaient déjà prendre la route du retour, les autres ont pu re-découvrir le magnifique musée auto-moto-avions- tracteurs et j'en oublie sûrement situé à Savigny les Beaune.

IMG_6980.JPG

IMG_6971.JPG

IMG_6973.JPG

Des mécaniques à deux ou quatre roues rares, pour la plupart magnifiques, d'autres un peu moins...

 

A titre d'exemple : cette Harley, eh bien, ce coloris rouge ne l'avantage pas vraiment, hein...

IMG_6961.JPG

 

Mais bon, insensibles à toutes ces merveilles, les p'tits jeunes restaient souvent scotchés sur leurs écrans...

Eh non, y'a plus d'jeunesse, M'dame Michu....

IMG_6972.JPG

 

 

Et maintenant, une rubrique "Le Bon Coin" : un échange avec une Renault Laguna état presque collector soignée avec amour et conduite avec délicatesse par un Papy, ça intéresserait le proprio de cette Alfa un peu tape à l'oeil quand même ?

IMG_6975.JPG

Hein ? Comment ?

Vous croyez que ça ne va pas être possible ?

Sniff...

Bon, d'un autre côté, trouver un attelage de remorque pour ce modèle, ça n'aurait sans doute pas été de la tarte...

 

Bon, allez, on garde la gniak et le sourire : on se pose au soleil devant le château.

IMG_6982.JPG

Oui, en attendant de retrouver le Tonton de Cédric chez qui on doit faire halte en fin de journée, avant de rentrer.

Je ne sais pas comment vous avez deviné mais oui : on va encore devoir se mettre à table !

 

Pour conclure, un weekend 100 % d'enfer !

Un seul regret : que tout le monde n'ait pu y participer !!

Une seule envie : recommencer le plus tôt possible !!!

IMG_6939.JPG

Alors, c'est quand qu'on va où ???


05/06/2019
1 Poster un commentaire

Balade chez les Burgondes : samedi...

Le lendemain matin , on repart pour de nouvelles aventures.

Après un petit déjeuner "rapide" (ben, oui, on va dire que le réveil n'a pas sonné...), on s'équipe pour une journée annoncée franchement variable... 

 

IMG_6836.JPG

 

Bon là, y'a du soleil et on soigne son look !

Tiens, au passage, tout le monde s'est moqué du miroir dans mon top-case, n'empêche que beaucoup l'ont apprécié !

IMG_6839.JPG

IMG_6837.JPG

 

On a une fois de plus "fait de l'essence", il y a de la route qui nous attend.

IMG-20190512-WA0007.jpg

 

On a vu des beaux châteaux..., sous un ciel un peu plus couvert.

IMG_6847.JPG


 

On a re-roulé dans les superbes paysages bourguignons, puis est arrivé l'heure du pique-nique : là, ça s'est un peu gâté ! Heureusement, certains possédaient la tenue 100 % waterproof...

IMG_6853.JPG

 

 

Quelques gouttes d'eau (et quelques girafes de bière) plus tard, il a fallu se réfugier à l'intérieur du bar (patron très sympa !) pour le café : atmosphère très détendue entre amis, peut être parce que justement, on n'avait pas pris l'apéro ?

Ou peut être à l'idée d'affronter la prochaine averse ?

IMG_6856.JPG

 

 

 

On est remonté sur les brêles, direction le rallye du Beaujolais, une épreuve du championnat de France de la spécialité.

A donf' entre les virages, puis debout sur les freins quand arrive l'épingle, les gars sont chauds de chez chauds !

IMG_6880.JPG

IMG_6876.JPG

 

Bon, il arrive que certains freinent bien après le panneau "trop tard" : celui-là a eu de la chance...

IMG_6884.JPG

 

... et il est reparti avec le même enthousiasme ! Zi-va, bonhomme, envoie la purée !

IMG_6885.JPG

 

 

En plus des motos modernes, il y a les Yougtimer (souvent nettement plus young que leur driver), et bien sûr les sides...

IMG_6890.JPG

 

 

...et puis il y a aussi ces grands malades qui ont inventé une nouvelle technique de rupture amoureuse : courir en duo !

Le Meetic à l'envers existe, on l'a vu...

IMG_6877.JPG

 

Pour vous donner une p'tite idée, voici une vidéo de ce rallye :

 

https://www.youtube.com/watch?v=b-3fHSAvH9o&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3fggFoJzBS1GctpXnRRPu6UApyWwEJY5lhMK68os-wIJxViM7L52aczoU

 

Au passage, les bourrasques de pluie ont dézingué les barnums de l'organisation, mais les fiers Cap Horniers n'ont pas molli, eux !

IMG_6870.JPG' ( 

 

 

Et le MCCB était "chaud-patates" pour encourager tous ces cintrés !

IMG-20190512-WA0009.jpg

 

 

Le gars Richard et sa 900 SS qu'on était venu soutenir a roulé fort, mais plus tard, sur la spéciale de nuit (bah, oui, c'est bien plus rigolo dans le noir...), il s'est bourré à l'épingle : la Ducat (et ses côtes), n'ont pas franchement apprécié !

60347313_3750638074991416_2178044930176319488_n.jpeg

 

On a ensuite encore bien du "refaire un peu d'essence'', histoire de pas manquer !

IMG_6911.JPG

 

Après une dernière averse, direction l'élevage des "Zescargoculteurs" (AOC : Appellation d'Origine Chelou).

On y arrive juste à temps pour échapper à une impressionnante mousson burgonde ! Sous la serre plus que bienvenue, on est accueilli par un couple de passionnés qui vont tenter de nous enseigner toutes les finesses et les joies de leur beau métier...

Oh, Biagg', tu serais tenté par une reconversion ???

IMG_6916.JPG

 

Pour être gentil, on dira que le MCCB a fait preuve d'un intérêt poli plus que d'un réel enthousiasme...

IMG_6918.JPG

 

Même not' Soeur Térésa n'a pas franchement sautillé d'allégresse !

IMG_6919.JPG

 

Quant à notre Ducatiste vedette mâââgnifiquement drapé de son écharpe rouge (What else ?), il n'a pas témoigné d'un enthousiasme délirant face à la cuisine au beurre (d'escargot) : "Eh oui, comme moi, les stars dînent à l'huile..." Copyright P. Dac & F. Blanche : calembour très, très fin par rapport à ce qui suivra dans la soirée...

IMG_6917.JPG

 

On rigole, on rigole, mais c'est déjà l'heure de passer à table pour déguster.... devinez-quoi ? Une belle côte de boeuf !

Meeuuuh non ! Des escargots bien sûr ! Faudrait quand même un peu suivre ce qu'on vous raconte, hein !?!...

IMG_6920.JPG

 

IMG-20190512-WA0011.jpg

 

Sans doute émoustillé par ces petites bestioles baveuses, Eric le scootman s'est alors lancé dans un festival d'histoires du même style dégoulinant, voire plus si affinités...

IMG_6930.JPG

 

Un Eric's Fan Club s'est rapidement créé !

IMG_6931.JPG

 

Mais avec tous ces poétiques récits et délicates comptines, il était déjà l'heure d'aller "jeter la viande dans l'torchon" : alors à dimanche !

En plus, le p'tit déj' est programmé pour 9 heures, cool !!!


16/05/2019
2 Poster un commentaire

Balade chez les Burgondes... : le vendredi

Un immense merci à toute la Ouaf-Ouaf Team (Laurence, Béa, Marc, Stéphane et Cédric) pour l'impressionnante logistique déployée ce weekend en Burgondie : les parcours, l'hébergement et la gastronomie (dernier point tout à fait essentiel !), tout a été parfait !

 

800px-Map_Burgundian_Kingdom_EN.png

Nous, on a surtout parcouru la Lugdunensis Prima, en haut à gauche : ça ne se voit pas forcément sur la carte, mais c'est plutôt sinueux comme région et on a donc eu droit à de belles rations de routes à virages... Que du bonheur !

D'après l'institut de statistiques Stéphanipsos, 1 100 km en 2 1/2 jours : elles roulent les Cartes Vermeil du MCCB...

 

Et pourtant, ça n'a pas toujours été facile, hein ?!?

Forcément, il a fallu que certains se fassent remarquer : "Euh, y'a un voyant rouge qui s'allume tout le temps !"

IMG_6780.JPG

 

Euh, et pis c'est quoi c'te p'tite choucroute en plastique noir par terre ?

IMG_6779.JPG

Si, si, promis, juré, craché par terre : la courroie a été changé il y a moins de 5000 (5000 km ? Heures de vol ? Jours ?).

T'en fais pas Phiphi, tu vas voir, la Zone Industrielle d'Avallon possède un petit charme discret, si, si...

Pis Eligio et la nouvelle courroie seront bientôt là ! Allez, à +...

 

Ben moi, on m'a toujours dit qu'en Burgondie, l'air est excellent, alors j'en profite... En plus, là, c'est gratuit, alors...

IMG_6782.JPG

 

Bon, l'air, il est peut être bon, mais la pluie, elle mouille bien, alors j'm'équipe ! Je voudrais pas ruiner mon brushing, quand même...

IMG_6784.JPG

 

Propos anonyme entendu alors : "P...n, ma Mazda, elle m'a coûté la peau du cul !"

Ben oui, ça se voit un peu...

IMG_6785.JPG

 

 

 Et là, kesskifont ?

IMG_6787.JPG

Ben, ils chantent : https://www.youtube.com/watch?v=bMaoZ5y9WaM&list=RDbMaoZ5y9WaM&start_radio=1&t=21

"Ils ont des chapeaux ronds, vivent les Bretons..." 

Ah, non, toutes mes confuses, j'm'ai gouré : c'était "Vivent les Burgonds !"

 

Quelques Kirs plus tard, les rescapés de la ZI d'Avallon sont enfin arrivés...

IMG_6792.JPG

 

C'est vrai que l'attente avait été longue, et les Kirs nombreux !

IMG_6789.JPGOui, on est bien d'accord : les bouteilles d'eau et de jus de fruits ne suffisent pas à sauver les apparences.

 

Puis est arrivé le moment tant attendu de déguster les joues de boeuf de la Maman de Laurence !

Allez, approchez vos auges !!

IMG_6802.JPG

 

 

Mmmmhh, ça sent bon ! Euh, je peux en avoir une grosse part ?

Mais enfin, Elig' faut en laisser pour les autres quand même....

Boh, oui, mais le père Loiseau, il m'a fait bosser en horaires de nuit, alors j'ai les crocs !

IMG_6794.JPG

 

 

 

 

 

 

Un immense merci de la part de toute l'équipe ! Bravo pour la joue de boeuf et puis ces meringues maison, c'était une véritable tuerie... Allez, le bisou !!

IMG_6814.JPG

 

Y'avait même des fraises Tagada : avec Fifi, on va toutes les massacrer...

IMG_6822.JPG

 

 

 

Et comme c'était vraiment une soirée de gala, la soeur de Laurence nous a carrément offert un concert privé ! 

Vraiment, la sortie en Bourgogne démarrait très, très fort !!

IMG_6829.JPG


15/05/2019
2 Poster un commentaire