MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Coup d'oeil dans le rétro


GP Le Mans 1970

Toujours grâce à Alain, des photos d'un temps où les pilotes semblaient "un tout petit

peu" plus accessibles que maintenant..., et les moyens eux aussi plus modestes...

2015-01-15_33.JPG

Agostini tranquillou..

2015-01-15_17.JPG

Jack Findlay -le pilote privé héros de Continental Circus- les paluches dans le cambouis !

2015-01-15_13.JPG

Dave Simmonds, non ?

2015-01-15_20.JPG

Un bel attelage n'a pas l'air de faire le bonheur...

2015-01-15_10.JPG

 

Un 4 cylindres URS plus souvent monté en side qu'en solo...

2015-01-15_19.JPG

Le twin Yam compé-client (TD2 ou TR2 ?), le Bedford atelier-camping-car qui va bien

et roule ma poule : on est parti pour les GP !

2015-01-15_5.JPG

Pas franchement tendu, le N°25...

 


30/01/2015
0 Poster un commentaire

Les Éléphants 1971 : le fond de l'air semblait plutôt frais...

En parcourant cette série de photos (transmises par Alain, de nouveau merci !), j'ai eu honte d'être venu à l'AG en voiture !!!

Bon j'étais un peu chargé avec le matos pour la projection du diaporama, m'enfin il y a quelques années, je crois bien que j'aurais tout chargé sur la brêle et en route !

Euh, j'ai une autre excuse à 2 balles : avec le sel que la DDE a balancé sur les routes ces derniers jours, je ne voulais pas pourrir la FJR (plus jamais de motos noires !)? ouai, j'admets que c'est léger...

Donc cette fameuse participation du MCC au Rallye des Eléphants en 71 : je pense que je ne serai pas le seul à rougir quand on pense au matériel utilisé à l'époque. Aussi bien en ce qui concerne la fiabilité des motos d'alors que l'habillement quand on le compare à nos douillets Goretex-polaire et autres gants et poignées chauffantes...

Déjà, ils ont pris un peu de neige à l'aller, un peu sur place et au retour..., bah oui, vous avez deviné !

Ils devaient avoir eux aussi une Mado parmi leurs adhérents...

2015-01-18_14.JPG

Si la photo était en couleur, on pourrait peut être imaginer un p'tit bout de ciel bleu

dans le lointain, mais là, ça a l'air bien grisailleux...

2015-01-18_1.JPG

Après "quelques" heures à se les geler sur le brélon, ils sont enfin arrivés !

2015-01-18_7.JPG

 

Impeccable le triporteur : c'est stable, ça protège (un peu) des intempéries et on peut

emporter le buffet Louis XIII de Belle-maman !  Par contre au niveau aérodynamisme, 

ce n'est pas une BMW K1 : on dirait le fruit des amours coupables entre un C1 (le toit)

et un de ces fers à repasser à 3 roues de chez Piaggio !! Quant à la motricité dans la neige...,

bof, bof : d'un autre côté, ça permet de se réchauffer en poussant....

2015-01-18_2.JPG

ça va le réchauffer un moment le garçon...

2015-01-18_5.JPG

..., mais ses efforts ont visiblement été payants :

1°) le feu semble avoir pris,

2°) il a tellement chaud qu'il va tomber le falzar...

2015-01-18_13.JPG

Ah, vous voyez bien que ça valait le coup de se les geler (oups, désolé Mademoiselle !),

parce que là, on se marre vachement, non ??

2015-01-18_0.JPG

Ce serait-y pas not' père Alain ?

Déjà malin le gars :"Non, allez faire les courses les gars : comme il fait beau, ça va

être sympa, vous verrez ! Moi, j'me dévoue, j'surveille le feu..."

2015-01-18_3.JPG

Et que j'te roule sans casque, comme les kékés en Harley à Saint Trop' : sauf que

c'est pas franchement le mois d'août et qu'on n'est pas sur la Côte...

2015-01-18_4.JPG

Une bonne Série 2 attelée, ça devait alors être l'arme absolue !

Bon, de nos jours, on n'irait pas sans carénage, poignées et selle chauffantes, ABS, TCS

 et j'en passe... alors, respect pour les anciens !

2015-01-18_16.JPG

J'vous l'avais bien dit : au retour, on a eu un temps magnifique !

ma-moto.JPG

Je me demande si l'auteur de ces photos ne serait pas AUSSI le proprio de la BM....,

j'ai comme un doute.

 


26/01/2015
2 Poster un commentaire

Quand une marque française de moto équipait la police, la garde républicaine, les douanes et j'en passe !

Ratier, ça rappelle plein de choses aux plus v....,  oups, aux un peu moins jeunes !

Reportage sur les tests subis par ces vaillantes 600 Ratier avant d'être adoptées

par notre administration.

Grand Prix de France 19610009.JPG

Grand Prix de France 19610010.JPG

Grand Prix de France 19610011.JPG

ça aussi, c'est "merci Alain" !!


20/01/2015
0 Poster un commentaire

Grand Prix de France 1961 à Charade (63) : merci Alain !!!

Grand Prix de France 1961.JPG

La fameuse couverture rond blanc/fond rouge de Moto Revue : simple et de bon goût !

Grand Prix de France 19610001.JPG

Le reportage consacré au GP de Charade 1961 commence ici, mais avant toutes choses :

un grand merci à Alain Monsinjon pour ce CD rassemblant une foule d'évènements des années 60 auxquels des membres du MC Chatillon ont participé !

Je dispose grâce à lui d'une palanquée de documents que je mettrai sur ce blog au fur et à mesure ; y'a de quoi faire !

Maintenant place aux chocs des photos et au poids des mots (comme ils disaient à Paris-Match dans ces années là...) !!

Grand Prix de France 19610002.JPG

Grand Prix de France 19610003.JPG

Grand Prix de France 19610004.JPG

Grand Prix de France 19610005.JPG

Grand Prix de France 19610006.JPG

Grand Prix de France 19610007.JPG

Grand Prix de France 19610008.JPG

Comme on peut le lire ci-dessus, tout n'était déjà pas rose pour la FFM...

 


20/01/2015
0 Poster un commentaire

Dans le temps, ça ne rigolait pas !

Photos Side 2006 981.jpg

Ne vous en faites pas : je gère, j'vous dis !

M'enfin, si quelqu'un voulait bien attraper un bout d'la brèle....

Photos Side 2006 1000.jpg

On va peut être bien s'en prendre une bonne, là.....

Photos Side 2006 1026.jpg

Bon, maintenant, t'arrêtes de mettre des pieds et t'envoies du gros gaz, t'as compris ?

Sinon, je pourrais m'énerver...

Photos Side 2006 1089.jpg

On est un peu en vrac, là....

Photos Side 2006 1091.jpg

Bon, là tu vois, c'est un peu mieux en mettant un PETIT filet de gaz de plus...

Photos Side 2006 1051.jpg

Ooooh put..., j'crois bien qu'on va finir dans l'étang !

Photos Side 2006 1113.jpg

ça passait, c'était beau !

Z'avez pas vu mon pilote dans le coin ?

Photos Side 2006 1027.jpg

Mais ça descend tout seul ! De toutes façons, j'ai pas de frein, alors on est sûr d'arriver en bas...

Mouai, mais dans quel état ?

Photos Side 2006 1114.jpg

Le tonneau par le côté : une des figures qui rapportent le plus de points en trial !

Photos Side 2006 976.jpg

ça va les gars ? Vous en faites pas : on vous assure en cas de problème !

Photos Side 2006 996.jpg

Bon, là, c'est chacun pour soi : je pense qu'on se retrouve un peu plus bas...

Photos Side 2006 1028.jpg

Nan, nan, j'vous jure que j'ai pas bu plus d'un apéro...

Photos Side 2006 1007.jpg

Y'a personne qui aurait égaré son side car, par hasard ?

J'viens d'en trouver un qui a bien l'air abandonné, alors...


10/01/2015
2 Poster un commentaire