MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Tous ensemble, tous ensemble (refrain connu)....

Il n'est un secret pour personne que nos(?) politiques emploient actuellement toute leur énergie à pourrir la vie des usagers de la route sous les prétextes sécuritaires / écolos les plus bidons. Entre les futures limitations à 80, les ZCR, les vignettes Crit'air, les plaques plus larges (mais pas plus lisibles !) et plus récemment le projet de stationnement payant pour les motos, c'est en effet le grand festival du n'importe quoi !

P1000349.JPG

 

Samedi 24/02 était proposée une manif' moto pour protester contre le projet de stationnement payant pour les 2RM (alors qu'elles sont justement un moyen de lutter contre l'engorgement des grandes villes...) envisagé par les communes de Vincennes et Charenton le pont (94).

Pourquoi ces deux villes ?

Parce que les services municipaux de ces communes observeraient récemment une importante concentration de 2 roues aux abords des bouches de métro desservant la capitale. La conséquence directe de la ZCR imposée par Mme Hidalgo : pour ne pas se faire verbaliser (68 €), les nombreux proprio de brèles d'avant janvier 2007 (voir tableau détaillé sur le site de la préfecture de police de Paris) laisseraient leur monture en périphérie pour aller bosser en transport en commun.

Sauf que la FFMC qui s'est rendue sur les lieux en question n'a pas trouvé trace de ce "stationnement anarchique" cité par les édiles de ces deux communes...

Donc, on avait convenu sur le WhatsApp du MCCB de se retrouver samedi à 13 h 45 sur l'esplanade du château de Vincennes, point de départ de la manif.

P1000329.JPG

 

Superbe soleil qui illuminait les jolis fanions préparés par Béa, fraîcheur tonique : tout était au top ! Le MCCB n'alignait que cinq représentants : faut dire que certains travaillaient, d'autres étaient en train de bricoler leur "flat poussif" (spéciale dédicace à notre Phiphi91 !) ou n'ont pu nous rejoindre qu'un peu plus tard, comme le père Glaude, vers 18 h au troquet où l'on dégustait une Affligem post-manif'...

Un malin, celui-là ! Mais bon, il a ainsi pu arroser sa récente acquisition d'une superbe Ducat' 1000 GT aussi belle que neuve !!!

P1000333.JPG

 

OK, y'avait du soleil, mais on supportait les gants, quand même...

P1000340.JPG

 

P1000341.JPG

 

P1000342.JPG

 

 

Un grand merci (bis) à Béa pour les prises de vues !

P1000345.JPG

 

Et on est partis pour trois heures de défilé "vroum-vroum tut-tut" bon enfant dans les rues de Vincennes, où de nombreux dialogues d'informations furent noués avec les "indigènes" d'abord étonnés, puis très vite réceptifs à la justesse de notre contestation.

P1000354.JPG

 

P1000348.JPG

 

P1000352.JPG

 

P1000351.JPG

 

P1000350.JPG

 

Une délégation de la FFMC fut reçue par des représentants de la mairie (Mme le Maire était en vacances, pas de bol...) qui, selon la formule habituelle, "ont bien entendu" nos doléances et "ont promis de s'en faire l'écho" auprès du premier magistrat de la ville...

Euh, oui : moi aussi, j'ai bien l'impression qu'il faudra nettement plus se bouger si on ne veut pas d'ici quelques années tous se retrouver à conduire les mêmes étrons électriques 100 % radioguidés-contrôlés et géo-localisés en permanence....

 

On s'en recause, mais on a intérêt à ne pas rester les deux pieds dans la même Sidi !



25/02/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres