Le salon Auto-Moto de Dammarie les lys comme si vous y étiez...
L'info avait rapidement circulé, et plusieurs éminents (forcément !) adhérents du club ont fait un saut ce week end dans la riante citée de Seine & Marne.
Le salon (gratuit, bravo !) se tenait dans la zone d'activités (cinés, restau, patinoire) de La Cartonnerie : deux grands espaces réservés aux belles mécaniques et un immense parking pour les visiteurs, top-moumoute !
Du fait du beau soleil, l'événement a connu une belle fréquentation. Avec sur place une notable proportion de Kékés en bagnoles sportivo-tunées avec échappement Sapètoku Racing Spécial de la Morkitue. Et leurs beaufs en Harley, la sono à donf' peinant à couvrir le bruit du motoculteur made in USA en "Stage 2"... Bruce Springsteen n'avait pourtant rpas mérité ça, alors pourquoi lui dans les HP en surchauffe ??
Eh oui, ma pov' Lucette, faut de tout pour un faire un monde...
Ce samedi aprèm', on s'y est donc retrouvé avec les 2 Glaude : le vacciné Ducat' et l'accro MotoGuzzi. Allez, en route pour la visite !
Plein de monde pour admirer les belles carosseries (Non Glaude, je ne parle pas des mignonnes hôtesses, là !) de voitures. Majoritaires, les bagnoles d'ailleurs, la moto étant surtout représentée sur les stands Kawa et Aprilia-Guzzi du concessionnaire de Melun.
Entendu sur le stand Guzzi justement :
Le Glaude : "Elle est chouette cette V100, hein ?
Glaude2 : boh oui, mais moi, j'ai les guibolles pile-poil trop courtes, alors"...
Hormis les belles de Mandello del Lario, il y avait aussi quelques sportives du temps jadis : les brèles d'endurance, des TZ et.... et (roulement de tambour !) la Yam M1 de Fabio Quarta , si, si !!!
Bien sympa, ce salon avec quelques curiosités remarquables.
Comme par exemple, ces exctincteurs pour mettre le feu...
...sans doute pour les meules en bois !
Pas toute jeune, cette Massey-Davidson, doit être bien sèche, ça prendrait dès la première étincelle, j'parie...
Y'avait aussi de mignonnes "p'tites popu" encore plus neuves qu'à leur sortie d'usine dans les fifties.
Mais aussi des missiles sol-sol du siècle dernier !
Retour sur le stand Aprilia :
"Euh, dites-moi, jeune homme, j'me verrais bien sur une 1000 Aprilia V4...., elle est dispo ?
- Ah bon ! Mais si vous êtes branché moto italienne, on a ça qui est dispo aussi. Enfin, moi j'dis ça, vu votre âge, enfin sauf vot' respect, bien sûr, M'sieur!"
On dira ce qu'on voudra ; y'a quand même des "petits commerçants qui jouent le jeu"...
Si au MCCB, ça pouvait donner des idées à certains, ce serait sympa d'aider des jeunes pilotes pleins d'avenir... M'enfin, y'a quand même pas que des vieux croutons au club !!!
J'connais par exemple une certaine Léa qui ferait peut être bien un essai de sportive, non ?
Enfin, à condition que le préparateur officiel pense à mettre de l'essence ! Et pour ceux qui n'auraient pas pigé cette blague toute en finesse, voir le post précédent "Le MCCB à Carole"...
Sur ces excellentes paroles (comment ? Un fouteur de m...e dans le coin ? Ah non, j'vois vraiment pas.), se termine ce bref reportage sur un bon plan récent du MCCB.
Allez, à plus, les d'jeunes !!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres