L'AG 2019, quoi d' neuf ? Rien de vieux en tout cas !
Ce dernier samedi de novembre, pas de souci à Sucy en Brie... Pourquoi ?
Ben parce que le MCCB tenait son AG, composée de pas mal de personnes qui ne le sont pas moins (âgées, eh oui, faut suivre un peu !)...
Bon, on se fait toujours cette même remarque - et donc, avec chaque année, ça ne s'arrange jamais !-, et pourtant, même si l'Etat Civil moyen date un peu, l'enthousiasme et la bonne humeur sont parfois ceux de sales mômes ! Non, non, je n'exagère pas (tellement).
En arrivant dans le salon de la Terrasse Fleurie, pas de doute, not' Première Dame Queen Béa avait à nouveau frappé très fort au niveau de la déco !
Tous les accessoires "années 30" - le thème de cette AG 2019 - étaient bien présents : rien ne manquait, pas à dire, ça "claquait sévèrement sa race" !
Et tous les adhérents avaient aussi joué le jeu du déguisement correspondant, bravo !
Enfin, presque tous, mais ça, on en reparlera plus tard...
La soirée a débuté par l'inévitable séquence de photo anthropométriques, une obligation sécuritaire imposée par la redoutable Châtillonnaise Identification Agency. Et là, sous les flash des projos (enfin, quand ils déclenchaient !), ça rigolait déjà beaucoup moins... Ambiance tirage de portraits à Alcatraz, en plus ténébreux...
Ici, le redoutable mafioso Claude2 : OK, c'est un dur, il roule en 1200 Harley, mais la nuit venue, il sort sa Mash 125 et c'est parti pour les tours de périph' à donf', dans le plus pur style Baron Noir. A noter que les radars ne l'ont jamais flashé : c'est quand même un signe, non ?
Lui, c'est Big Swinging Pascal : un King de la trompette, mais aussi un Boss de la tchatche, rayon entourloupe : le pipeau, il connait aussi. Sur le casting de L'Arnaque, il a failli jouer avec Newman et Redford, alors méfiez-vous de son sourire carnassier...
Le fameux Tonton de l'Yonne, avec tous les accessoires qui font encore l"actuel succès des échoppes qui vendent des bicyclettes à pétrole dans sa lointaine province. Son discret sourire naît de la proche perspective de se déchaîner dans des rocks endiablés dès les premières notes de Led Zeppelin ou de ZZTop... Aussi redoutable sur les Dance Floors que la clé de douze en pogne !
Attention, là, c'est du lourd ! Voici Claudio Ducat, également surnommé PFG Discounter. Il accorde 15 % de remise aux membres du club, 20 % pour les sidecaristes "solidaires jusqu'au bout" et tarif de groupe possible pour les déplacements en car qui finissent mal ... Il a l'air gentil comme ça, mais aucune nouvelle du dernier imprudent qui avait osé lui dire qu'il avait besoin de trois Ducat' pour rouler avec une seule : p'être bien qu'il sèche dans une cave sinistre du côté de Montrouge...
Comment ça y'a que des Papys au MCCB ? Voici la Goy Team, authentiques spécialistes du Go Fast (de préférence en R1200GS, mais le gars Totor a déjà envoyé au cimetière pas mal d'autres trapanelles qui lui passaient pas les mains). Euuh, Léa, c'était pas cool de mettre des talons à l'AG, même avec le Borsalino sur le haut de ses mèches folles, Victor est dans le dur...
Eric le joyeux conteur de Bourgogne et M'dame Béa : manifestement il lui en a raconté une bien bonne : "tu connais celle du gars qui roule en scoot et qui a peur de se faire balancer des pierres par ceux du club ?". Mais non, gars, tu peux respirer, c'est pour de rire..., enfin pour l'instant !
Big Running Pascal (Big, c'est une constante liée au prénom ? Non, j'demande comme ça...) et Nanou : gros gaz sur le side, bonne humeur et beaucoup de boulot pour le salon de Vincennes, encore merci. Vu les paluches du Pépère ? Il pliait les fers plats pour accrocher les tableaux de notre stand sans avoir l'air de beaucoup forcer. Quand le MCCB a des problèmes d'encaissement avec des indélicats, c'est lui qui s'y colle... et les dollars rentrent fissa !
Toujours au rayon Brouzoufs, voici Nono le Banquier ! Les placements juteux - "yé vais vous faire oune offre que vous ne pourrez pas réfuser, capiche ?" -, il connaît à donf'. Et même sans mitraillette,la petite - enfin, moyenne...- Eugénie est tout aussi persuasive : alors nul ne leur résiste !
La Team Monsinjon, également dans la tendance Go Fast, de préférence en Honda CB 500. Voire en BMW R 90 S quand les délais d'acheminement le permettent. Toujours discret et efficace, le transport de toutes substances (spécialisation de Saint Amour, notamment) est assuré par leurs soins. Au centre, Dame Gigi assure la logistique, les chronos, les pansements, les radios..., un taf à plein temps, c'est certain !
En voici deux qui possèdent de belles couvertures... En plein jour, Babeth assure la mise en place de sites Internet, enfin, il paraît... M'enfin, elle est quand même un peu bizarre, la souris qu'elle a en main, non ? Tout aussi redoutable, Stéph' le Scribe serait le communicant officiel du MCCB. Mais dans le milieu médical - sa véritable spécialité est le traitement des Vieux Rhums, en applications nocturnes répétées -, il est davantage connu sous le nom du Chimiste... Grâce à ses potions magiques, les cinq fruits et légumes quotidiens sont largement assurés !
M. et Mme Helmuth - superbement costumés eux aussi !- sont d'efficaces et discrets équipiers de la terrible Mano Negra Châtillon-boutignesque. Même les plus fins limiers du Groupe d'Inefficaces Gros Nuls n'ont pu les surprendre en flag'... T'as vu, Victor, le haut du chapeau dépasse largement le 6'0''...
Autre couple à la couverture toute aussi impénétrable que certains discours politiques, celui de la très glamour Bourgogne Team. A droite, Miss Mash 2019 (non, pas le poster mensuel style Playboy des années folles, on a dit Miss Mash, pas Miss March !). A ses côtés, the Burgonde DJ : un talent certain pour faire guincher les plus arthritiques, c'est vrai. N'empêche que tous ces km de route bourguignonnes détrempées parcourus quelque soit la saison, ça doit bien cacher un trafic quelconque, si vous voulez mon avis... Des "qui faut garder à l'oeil", c'est sûr !
Vana et Jean-Marc, les Fifty Cents de la bande : bah oui, ils sont à 50 % costumés ! D'un autre côté, la jupe Charleston à paillettes, tu as eu raison d'éviter, gars !
Aux commandes du vaisseau intergalactique MCCB, nos très efficaces Gentils Organisateurs ! Not' Première Dame a du passer nombres de soirées à préparer tous ces superbes décors qui ont fait la réussite de cette soirée : encore merci ! Hein ? Y'avait rien à la télé ? Mais oui, je sais que vous n'avez pas de télé... Mais quand même, bravo ! Et not' Prezz au look d'artisan charcutier tyrolien (tendance JCT) très réussi, il s'est bien décarcassé aussi !
D'ailleurs, il s'arrange toujours pour se retrouver très bien entouré : le privilège de la fonction présidentielle, sans doute... Gaffe, on a jadis connu un Prezz du FMI qui a nettement abusé, pour finir aujourd'hui nettement DS(K)abusé...
Bon là, on aborde le triste secteur des "Error 404, costume not found"
Un bug viral qui malheureusement se répète puisque l'an dernier, il avait déjà sévi... Pas sûr qu'Avast puisse en venir à bout !
Un autre trio d'Error 404 : z'ont pas l'air bien souriants, ça vient peut être du fait de la frustration de ne pas avoir (re)trouvé de déguisement... Bon, en vrai, quand on les connaît un peu, ils sont plutôt sympas. Pour 2020, le thème de l'AG pourrait être "soirée Charentaises devant la téloche" : mince, en 2019, vous aviez un an d'avance !!!
Et pour finir cette séance de clichés anthropométriques, voici le plus souriant, celui qui a horreur de chambrer, celui qui pour rien au monde ne taillerait un costard à un copain... et accessoirement l'animateur de ce blog.
D'ailleurs, on alimente assez régulièrement la rubrique "Bons Plans Récents", alors si vous avez des événements passés à partager ou mieux, de futures organisations à présenter, ces pages sont à vous !
Il a aussi fallu aussi faire "cracher les talbins" des cotisations aux adhérents : une opération sous haute surveillance, hein Ghislaine !
Allez quelques autres beaux moments de cette AG très réussie...
Un grand merci à Swinging Pascal : ah, Stan Getz, toujours un grand bonheur !
Evidemment incontournables, on a eu droit au Compte-Rendu de l'année, au bilan financier, au bilan sportif..., eh bien ces trois-là sont très forts : ils ont réussi à nous garder éveillés !
On a aussi eu droit à quelques séquences "Emotion" !
entre p'tits jeunes et moins jeunes...
Moi, j'dis que le Claude, il les porte bien, ses 20 ans (depuis un demi-siècle) !!
On a aussi voté : résultats, des pourcentages dignes d'une république bananière, carrément ! On est tellement content de notre bureau qu'il n'est pas près de partir en retraite, en plus, c'est eux les plus jeunes, alors...
Là, des "moins jeunes" -on dit plutôt des "jeune depuis plus longtemps" ne se passionnent pas vraiment pour les débats...
Mais heureusement, the Burgonde DJ a envoyé du bon son !
Y'avait même le Fred Astaire du 92 qui nous a fait un numéro de claquettes (à ne pas surtout confondre avec un slow en tong).
Y'en a eu qui étaient prêts à pé-cho : "Dis-donc, petite, ça te brancherait un tour en Béhème ?"
Tout le monde n'est pas sensible au rythme, hein Faune ? "Là, j'suis vraiment à bout de nerfs, je crois bien que je vais tout faire péter !"
"Ben moi, tu vois, c'est tout pareil..."
Eh, oh, les anciens, on s'bouge, là ! Moi, j'pète la forme !!!
Bref, vous l'aurez compris, on a vécu une excellente AG de plus ! Une soirée qui s'est d'ailleurs agréablement prolongée pour certains chez le Chimiste : les fruits étaient excellents ! Pas le moindre mal au crâne le matin, la nature est bien faite, hein !!!
Bon eh bien, excellente soirée à toutes z'et à tous, il va être l'heure de s'occuper de la cuisine... C'est que ça m'a occupé un bout de temps c't'histoire d'AG, on ferait pas ça tous les jours, dame-gars, c'est ben vrai, ça !!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 69 autres membres