Week end à Montgé : ce fut l'enfer, si, si, carrément !
Bon, OK, l'enfer en question fut un peu humide..
Mais bon, on s'y attendait, la météo était annoncée moisie depuis un bon moment
Tous les inscrits étaient effectivement présents, même si certains (on a les noms des p'tites b....s comme dit Léa!) sont venus sur 4 roues... Même Helmuth était à l'heure : un coup à irrésistiblement attirer l'averse !
Délicate attention significative : Elig' avait prévu des planchettes pour les béquilles des brèles, dès fois que le sol local soit "légèrement meuble"....
Vu la date, les jeunettes de la Simonetteam avait dessiné de superbes poissons multicolores pour chaque participant. Un autre moyen de se sentir comme un poisson dans .... l'eau. Ah bravo, il y en a quand même quelques uns qui suivent !
Et pis de toutes façons, sans pluie, ça n'aurait pas été une vraie sortie MCCB, hein ?
Donc, RV 9 h 30 à Montgé, et départ à 10 h sous un délicat crachin tendance Finistère Nord.
Enfin, pas pour tout le monde : avec Elig', on s'était courageusement sacrifié : on devait surveiller la bronzette de notre cher Marcel. Pas de flotte (sur le nez) pour nous, mais quand même un "p'tit chouia" de fumée sept heures durant.
Enfin, pas pour tout le monde : avec Elig', on s'était sacrifié : on devait surveiller la bronzette de notre cher Marcel. Pas de flotte (sur le nez) pour nous, mais quand même un "p'tit chouia" de fumée sept heures durant.
Quelques toux plus tard, on a vu revenir nos joyeux aventuriers, un peu humides, faut bien reconnaitre. Manifestement, la ballade avait été belle et variée : Merci à Léa et Phiphi Mortelec pour leur efficace repérage du parcours !
Bon, pour la brozette, c'est rapé ! Tout le monde n'a pas la chance de Marcel, délicatement et régulièrement enduit d'huile par nos grilladins...
Un futur nouveau local pour le MCCB ?? Ils pensent à tout nos anciens...
Chouette ballade, nos amis ont même eu le plaisir de passer par une concession Harley Davidson : les coloris, bon faut aimer, mais on retrouve bien toute la légéreté des délicates productions US !
Durant cette belle découverte du Nooord, de son côté, Marcel avait enfin terminé sa bronzette : il arborait maintenant un superbe hâle, y compris sur les oreilles soigneusement protégées par les délicats grilladins.
Histoire de le laisser peaufiner encore un peu ses belles couleurs, il a fallu trouver un moyen de faire patienter nos humides troupes... Bon, vous êtes vraiment trop forts : eh oui, bien deviné, ce fut déjà l'heure de l'apéro !
Un grand merci au passage à nos amis brasseurs de Limeil, leurs délicates créations on connu un franc succès. J'en connais qui ont séreusement récidivé la dégustation, histoire sans doute de vérifier l'amertume respective des différentes versions houblonées... Et heureusement, la "braguette magique" de Stéph' a bien assuré à la rubrique décapsulage !
Certains (des médisants, forcément !) diront "On se doutait bien que vous n'alliez pas rester à "compter les capsules"...
Bah oui, il y eut tout ce qu'il fallait, notamment les succulentes tartes au tomates séchées de Maria pour précéder dignement l'arrivée triomphale de Marcel.
Le dimanche matin, il faisait ce que l'on peut pudiquement qualifier de soleil voilé... Bref, ça bruinait avec une belle constance. La promenade en forêt au départ envisagée par Mado, s'est judicieusement convertie en "causerie de filles" ! Ne me posez pas de question, ça restera une exclu féminine...
Mais du côté des Keums, ça s'empressait au rayon vieux boulons. Dans le cadre de son atelier méca, Elig' avait exhumé une "encore assez fraîche" 650 SV Suzuki. Charge aux mécanos du dimanche de lui redonner souffle avant midi, cette proche échéance étant sensée les motiver à faire diligence mécanique..
Une demi-douzaine de petites mains (OK, douze mains) se sont empressées autour de la Jap au bois dormant. En particulier le père Alain qui s'est bien activé pour rendre à nouveau opérationnels les carbus encrassés du V-Twin...
Après un bon moment de méca, et le renfort d'une batterie forcément plus énergique, la p"tite bleue s'est décidée à toussoter, puis à repartir dans de belles envolées sonores.
Ca tombait bien, les belles assiettes spaguetti - tomates de Mado nous attendaient...
On a encore pris le temps de raconter quelques bétises, puis est arrivé le moment de reprendre la route du retour.
Z'allez pas le croire : il ne drachait pas, y'avait même presque du soleil ! Eh, au MCCB, tout fout le camp, ou quoi ???
Un grand merci aux photographes pour l'envoi de leurs belles images !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres