"Astrialonomie" 2020 un excellent millésime...
Il y avait déjà eu une première tentative en février... Mais, pas de bol, après une belle journée au ciel bien dégagé, de sournois nuages étaient arrivés et les étoiles furent rapidement masquées ! Damned, la soirée Astronomie proposée par le Glaude était tombée à l'eau ! Ne vous inquiétez pas trop pour nous, on s'était consolé en passant un bien agréable moment à table : y'avait pas eu d'étoiles, mais y'avait eu des crêpes !!!
Mais au MCCB, on est plutôt têtu : on allait bien sûr remettre ça dès que possible.
Alors une fois le vilain virus éloigné, on a commencé à reparler de ces fameux cieux nocturnes. Et tant qu'à faire, aussi d'une journée d'initiation trial le lendemain pour nos adhérents plutôt axés bitume.
Donc mi-juin, sont revenus à l'ordre du jour les cieux et les pneus : rendez-vous à Perceneige (89) le samedi soir et à Larchant (77) le lendemain matin.
Enfin, on les a vues !
Le Glaude avait donc ressorti son gros outil (un truc cylindrique qui s'allonge et se dresse vers le ciel) et nous avait invité à le prendre en main...
Euh, on était évidemment un peu circonspects au départ..., on a pourtant fini par s'en approcher, de son gros engin !
Et ce fut la révélation : elles étaient toutes là, ou presque ! La Grande Ourse, la P'tite Ourse, Cassiopée, Orion et j'en oublie forcément !
En regardant bien, on en a même vu sur la guitoune du Fifi Mortelec. Et sans parler de celles dans les yeux des joyeux participants...
Entre les salades aussi diverses que goûteuses, les brochettes grillées à point (merci à notre vaillant grilladin !), les fromages de chèvre en import direct du Centre, les clafoutis maison et moult flacons gouleyants, on a enchaîné avec bonheur Astronomie et Gastronomie... Du fait de notre exceptionnelle grandeur d'âme (ben si, faut reconnaître...), on ne dira rien au sujet des absents.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres