Morvan (épisode 2)
Bien arrangés (arf, arf !) par la faute des ananas locaux : eh oui, comme la Mash, encore de redoutables produits régionaux.
Après une nuit paisible (25 % des participants affirment ne pas avoir entendu ronfler) et relativement réparatrice, nous sommes cette fois partis au sud.
Encore des routes qui "virugent" bien... D'ailleurs, la Bouguignonne au guidon de la Chinoise (enfin de la Bourguignonne de Yuhan) les a qualifiées de "nébuleuses ", si, si...
Après vérification auprès du P'tit Robert et de Gérard Larousse qui passaient en voiture dans le coin, on sait tout. Il semblerait que "nébuleuses" soit le qualificatif - nettement raccourci- de routes "sinueuses parcourues le nez dans la bulle", enfin c'est globalement l'idée, c'est ce qu'on a compris, quoi...
Eh, Laulau, tes problèmes d'élocution, ça ne viendrait pas d'un excès d'ail dans le fromage blanc d'hier soir, par hasard...?
Après une tournée de cafés dégustés dans un troquet d'Anost bien sympa (on aura sans doute l'occasion de vous en reparler), on a continué à glisser nébuleusement (what else ?) pour aller casser la croûte au Bibracte du Mont Beuvray.
Une belle découverte que ce superbe site, un peu moins d'enthousiasme concernant les bières locales (trop acidulées, hein Claude ?). Et Vichy Saint Yorre pour certaine en prévision de courbes sirupeuses (pourquoi pas ?).
Ils sont pas beaux, nos Dalton morvandiaux ?
Comme après bien d'autres virages, on débordait d'une énergie toute relative, on s'est lancé dans un passionnant débat philosophique.
Thème abordé : on est bien, hein ?
Eh, tu dors ?
Non, non, rroonnn, ppffrrttt...
Puis pour laisser reposer neurones et narines, petite pause refraîchissante au Saut du Gouloux (les connaisseurs apprécieront !).
Et sur la route du restau, dialogue détendu avec les cerfs (et leurs dames cerffes, les cerfouettes selon Laulau) : pas craintives du tout, ces gentilles bestioles.
Et histoire de bien couronner cette superbe journée, excellent repas à l'Auberge ensoleillée de Dun les Places. Les oeufs meurettes - et bien d'autres merveilles - ont été très appréciés !
Par pure bonté d'âme, je ne mets pas en ligne les autres photos, vous n'auriez pas supporté...
Autre nuit paisible (merci aux ananas bourguignons !), puis retour à la casa, à nouveau par le chemin des écoliers. Pas de bagnoles, pas de radars : que du bonheur, tout comme lors de ce weekend qui connaîtra peut être d'autres épisodes...
Encore merci, Laurence et Marc !!
Retour aux articles de la catégorie Bons plans récents -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres