MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Forum des assoc' de Boutigny : le MCCB sur le pont !

Dimanche 8 septembre (oui, oui, hier !), le MCCB a animé un stand au forum des associations à Boutigny.

IMG_7980.JPG

 

Vous reconnaîtrez donc Laulau, venue au guidon de sa Mash (très, très fort ! Au point qu'elle envisage d'allonger la transmission, car sa 125 tire nettement trop court.... Limite, pour éviter de patiner sur les premiers rapports, carrément !).

Et puis, un sérieux groupe de machos (on en reparlera un peu plus bas) : Pascal, Bertrand, Maxime un nouvel adhérent qui fait de la piste en 600 Gex et moi.

 

L'idée était de représenter le club et de commencer à avancer nos pions en vus du trial 2020.

 

J'dis ça, j'dis rien Bouche cousue, mais malgré des mails annonçant longtemps à l'avance la tenue de ce forum, aucune réponse de nos pilotes de trial... Et aucun d'entre eux sur place non plus : un peu dommage, non ?

Bon, ben, on va parler d'autre chose...

 

Une petite trentaine d'assoc' très variées exposaient : pétanque, karaté et divers sports de combat, hockey, Métaleux Détectors et nos copines-voisines de la Croix Rouge, pas vraiment fan de moto....

 

Notre stand a enregistré pas mal de visites et on a lié contact avec des motards (et même des scootéristes, aïe !!) de Boutigny et des environs qui se sont dits intéressés par nos activités.

IMG_7983.JPG

Bertrand avait ressorti sa Gas et le gars Max avait aussi apporté sa CRF : merci jeune homme ! Et merci également à ses parents, très cools, qui ont passé toute la journée avec nous.

 

IMG_7986.JPG

Histoire d'illustrer l'activité tourisme du club, j'étais venu avec ma British Big Mémère : avec la 600 de Max, on avait ainsi tous les centres d'intérêt du MCCB qui étaient représentés.

 

Arrivés sur place comme prévu vers 10 h, on a eu le temps d'installer le stand tranquillou et de casser la croûte avant l'ouverture des portes au nombreux public en délire !

 

Et puis on s'est mis au taf, on n'était venu pas là que pour rigoler !

IMG_7989.JPG

On s'est alors réparti le boulot super équitablement : l'équipe "tee-shirts sable" surveillait activement la boite de bonbons, tandis que la "Mash 's Factory Driveuse" remplaçait avec talent notre habituel scribe. 

 

IMG_7990.JPG

Bon, suite à une veille très rapprochée des tee-shirts sable, la boite de "Quality Street" familiale a bien failli y passer intégralement...

Eh, Laulau, faudrait peut être aussi surveiller le Tran-Bert : tu ne peux pas passer tout ton temps à seulement t'amuser à tenir à jour la caisse et le cahier des contacts...

 

IMG_7995.JPG

Pas mal de jeunes (et de moins jeunes !) visiteurs intéressés par la moto, le trial : on n'a pas eu le temps de s'ennuyer !

 

Et en cours d'aprèm' sont arrivés les renforts !

Les tria...... ? Euh, non, pas eux, ils z'ont pas du retrouver le chemin pour Boutigny... Ah, N.. de D... de saleté de GPS !

 

Non, on a eu le plaisir de voir débouler deux p'tits jeunes de plus : eul' gars Franky et eul' père Alain, qui avaient eu la bonne idée d'offrir une petite balade dominicale à leur flat twins respectifs.

IMG_7994.JPG

Eh Franky, on avait dit "tee shirt sable" !!! Ah-la-la.... Z'écoutent rien, ces sales mômes !

Non, je plaisante...

 

On a eu l'opportunité de discuter avec pas mal de monde, beaucoup de Boutignacois (hein, quand je vous disais que les autochtones devaient être baptisés d'un truc un peu comme ça...) connaissaient le vide-garage et le trial.

Mais en revanche, ils ignoraient bien souvent l'existence du MC Chatillon-Boutigny.

On s'est alors chargé de leur information jusque vers 18 h 30.

 

Et également eu la confirmation par la municipalité en place - et qui a d'ailleurs de bons espoirs de s'y maintenir au printemps....- de retours très positifs sur le trial 2019.

Au passage, confirmation également qu'une demande de subvention du MCCB auprès de la mairie serait examinée d'un "oeil bienveillant"...

Tout comme l'organisation du trial 2020 : ils comptent sur nous et sont prêts à aider à sa mise en place. 

En résumé, une belle et bonne journée : allez, on se reparle de tout cela très bientôt !



09/09/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres