MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Prochains rendez-vous


Trial de Boutigny : ça se précise !

Vendredi 8 février, une délégation du MCCB avait rendez-vous à la mairie de Boutigny.

 

On avait notamment préparé le projet d'itinéraire du trial de ligue du 28 avril.

IMG_9479.JPG

 

On avait commencé à dégrossir le trajet avant l'AG, puis Alain Monsinjon et Marco Simonetti s'étaient rendus sur place pour vérifier la "faisabilité" de ce que l'on avait envisagé. Quelques ajustements avaient été réalisés sur le terrain et Marco avait défini l'emplacement des dix zones prévues.

 

Donc, le vendredi en question, on s'est retrouvé - la Team Monsinjon Senior et not' Prezz' Dric-Cé - pour présenter notre projet d'organisation à la Maire de la commune ainsi qu'à son adjoint du service des sports.

 

L'entrevue s'est assez rapidement détendue et après un point sur les autorisations de passage délivrées par les propriétaires de parcelles sur lesquelles on devait passer, on a convenu ensemble du trajet définitif du trial. 

 

Nous mettrons donc en place comme prévu deux tracés : le circuit ouvert destiné aux pilotes adultes avec départ depuis le centre ville (parking SNCF) et le circuit fermé pour les jeunes participants qui demeureront sur des chemins privés. Pour eux, le parking et le départ se situeront sous le château d'eau. 

 

Les dix zones prévues se situant dans un périmètre assez restreint, il serait peut être souhaitable au premier tour d'envoyer une moitié des pilotes à la zone 1 tandis que l'autre moitié irait directement à la zone 6 pour éviter les bouchons... A voir, le parcours sur ce secteur étant déjà prévu à double sens, cela ne semble pas irréalisable... 

 

La mairie nous apportera son soutien logistique (barnum, barrières Vauban, affichages), mais elle nous propose également la salle Saint Roch, à proximité de la gare, pour y implanter le secrétariat du trial le samedi.

 

Nous avons également confirmé avec la municipalité le calendrier des incontournables journées de débroussaillage / traçage.

On s'y donnerait RV à 9 h 30 avec tout le matériel utile (tronçonneuse, débroussailleuse, serpette, etc.), le pique-nique du midi sera assuré par le club. Evidemment, plus on y sera nombreux, mieux ce sera..., car il y aura du boulot !

Pour mémoire, voici le calendrier qui avait été arrêté :

- le dimanche 17 mars,

- le dimanche 21 avril,

- le samedi 27 avril (rubalisage des zones).

 

Et bien sûr le dimanche 28 pour le trial lui-même.

 

Ce jour-là, on aura vraiment besoin du plus grand nombre pour assurer les différents postes d'organisation :

- secrétariat des engagements et distribution des dossards,

- lancement des départs des pilotes

- buvette,

- commissaires de zones, 

- signaleurs aux intersections de routes sur le parcours...

 

Un fichier KiFéKoi sera bientôt proposé pour organiser et structure tout cela...

 

Puis, nous avons évoqué le futur FesseP'titeBique - euh pardon M'sieur le Prezz', j'voulais dire Festibike, bien sûr !

La mairie s'est dite très intéressée par le projet qui constituerait une belle animation de la commune les 12 et 13 octobre.

Là aussi, elle nous assure de son soutien logistique : elle nous propose par exemple de disposer à nouveau de la salle Saint Roch qui dispose d'une scène pour abriter le concert envisagé. 

 

De plus amples détails seront fournis à l'occasion de la prochaine réunion du club : pour mémoire, le RV est au Clairon, le mercredi 13/02 à partir de 19 h 30. 

 

C'est à peu près tout pour l'instant, mais l'excellente nouvelle, c'est bien que la nouvelle municipalité semble décidée à nous soutenir sur nos deux projets à Boutigny !!!

 

 


11/02/2019
1 Poster un commentaire

Championnat de France de trial le 15 avril

Eh oui, je suis courageux aujourd'hui Cool !

 

Bon, certains médisants Criantque je connais penseront "Boh, il est en retraite, il n'a que ça à faire !".

Ben non, j'ai pas mal d'autres trucs à m'occuper, n'empêche qu'il faut quand même que je vous

cause d'un événement absolument INCONTOURNABLE pour tous les authentiques passionnés

de moto, quelle que soit leur discipline.

Oui, oui, même les bitumeux...

Eh les mange-goudron, je rigole, c'est de l'humour...

 

Donc, ça va avoir lieu le 15 avril à Maisse (91), c'est à dire à quelques bornes seulement de

La Ferté-Allais, là où nous terminons le rallye du 25 mars prochain. 

Même si les plus anciens -ou les moins jeunes !- ont un peu la mémoire qui flanche, la moto,

elle au moins, devrait se souvenir du chemin Langue tirée!

29389290_571878886494156_6555992054241054854_n.jpg

Sans aucun parti pris - vous savez tous que ce n'est vraiment pas mon genre ! -, c'est un spectacle

(gratuit, qui plus est !) qui vaut le -bref- voyage jusqu'en Essonne...

Milly La Forêt, Barbizon, la forêt de Fontainebleau ne sont qu'à quelques km, il y a pire comme

quartier !

Cette ouverture du Championnat de France rassemblera tous les meilleurs pilotes français, mais

aussi quelques excellents espagnols qui ont déjà annoncé leur participation.

En plus, des jeunes du club - Léa, Marco et Victor - vont aussi y rouler, alors il faut aller les soutenir !

Enfin, une équipe du MCCB (les Teams Monsinjon & Simonetti, bravo à eux !) y tiendra d'ailleurs

une zone, alors si vous passez dans leur coin, allez leur faire un p'tit coucou, ça leur fera plaisir !

 

En ce qui me concerne, j'y serai évidemment, alors si certains veulent qu'on fasse un bout de route

ensemble pour y aller, RV sur le WhatsApp du MCCB pour se caler.

 

Voire, s'organiser un p'tit graillou en fin de dimanche Langue tirée ...

 

Bon, on s'en recause...


21/03/2018
0 Poster un commentaire

Rallye en Essonne

Bonjour à tous !

 

Vous avez forcément entendu parler de la sympathique proposition de Philippe L. et Serge P. qui nous organisent un un rallye touristique en Essonne.

Pour rappel, voici les infos du RV diffusées par notre sémillant scribe Stéph':

 

• Rendez vous Dimanche 25 Mars
• A 8 H Pétante (va falloir se coucher tôt samedi surtout qu’on va changer d’heure
dans la nuit…).
• Devant l’autodrome de Linas-Monthléry

images.jpg

• Munissez vous d’un papier, crayon (et p’t être un truc pour pas perdre le stylo…),
de quoi lire le Road Book et que les papiers s’envolent pas !!

 

Les inscriptions sont closes depuis hier : ceux qui ont oublié de faire le nécessaire vont sûrement rater quelque chose !

Ca ne va peut être pas les consoler, mais on pensera à eux (enfin, on essaiera !)....

Les heureux participants pensent bien sûr à prendre des photos, ça fera l'objet d'un prochain post sur ce blog.

A dimanche !


21/03/2018
0 Poster un commentaire

Prochaine réunion MCCB et sortie tourisme

Salut à toutes z'et tous !

 

La rentrée est bien (déjà !) là, tant pis et avec elle reprennent les activités du club, tant mieux.

Tout le monde a du avoir connaissance (mail du 27/08) du changement de date du salon Moto Légende qui se tiendra le même weekend que notre vide garage à Boutigny ! A LVM, ils auraient pu nous demander notre avis, non ? Ah la la, mais c'est la vie ma pov' Lucette...

Enfin, on n'a pas le choix, faut assurer les deux événements le même weekend, donc merci à ceux qui ne l'auraient pas encore fait de confirmer leur présence sur ces événements, le club va avoir besoin de toutes les bonnes volontés et de tous les bras dispo !

On aura d'ailleurs l'occasion d'en parler de vive voix sous peu, la prochaine réunion étant fixée au jeudi 7 septembre au Clairon à partir de 20 heures.

Autre sujet de taillage de bavette, les inscriptions à la sortie tourisme dans le Morvan les 30/09 & 01/10 : not' Prezz', l'autre Philippe retraité, va vous adresser sous peu par mail toutes les infos utiles. 

En attendant, bon weekend !

 

Philippe


01/09/2017
0 Poster un commentaire

Journée trial du 23 avril

Vers la fin avril, une belle proportion des membres du MCCB s'est retrouvée au Centre TT de Larchant (77) pour une journée trial solo & sidecar. Les absents ont évidemment raté quelque chose, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut, hein ?

A l'inverse, on a vu se pointer certains seulement à l'heure de l'apéro, un choix tactique manifestement délibéré, ce n'est pas bien sport comme attitude, je trouve...

Mais non, je plaisante !

En tout cas, il semble que tout le monde ait passé un bon moment (pas seulement autour du barbecue !), une expérience à renouveler, donc....

 

Voici quelques photos de l'ami Claude, mais il me semble qu'il doit en exister plein d'autres, il n'y avait pas que notre Ducat'man à avoir un appareil ce dimanche-là ?!?

Si c'est votre cas, merci de m'envoyer un WeTransfer sur p_pilat@orange.fr je me ferai un plaisir de les ajouter à celles-ci !!!

 

Bapteme Side et Solo Larchant. AVR.2017 002.jpg

 

C'est qui-qui veut faire un tour de side ?

A l'arrière plan, on voit un gars en Bleu qui part tenter l'expérience avec un Rouge : manque de bol, il a choisi un pilote (même pas du MCCB, sans vouloir être sectaire !) pas trop "précautionneux"...

Le 1er râteau ne vas pas tarder ! Et ce ne sera pas le seul : de quoi être encore un peu plus bleu en fin de journée... 

 

Bapteme Side et Solo Larchant. AVR.2017 010.jpg

 

..., alors que d'autres ramènent les "baptisés" en bonne santé et avec le sourire, en + !

Certains médisants ne pourront s'empêcher de dire que vu l'âge du pilote, Bébert risquait davantage de s'endormir que de s'exploser...

Méritent-ils seulement cette réponse : "les wagons de leur sarcasmes glissent sur les rails de mon indifférence, en passant par la gare de Montotalmépris" : et v'lan dans les dents !!!

 

Bapteme Side et Solo Larchant. AVR.2017 042.jpg

 

Quel regard ! Avec de tels yeux, on comprend que le MCCB accueille de + en + d'adhérents (voir les Mrs au second plan) !

A moins que Béa soit juste en train de surveiller tendrement sa jolie Bultaco jaune, tout juste sortie d'un long sommeil ( je parle de la Bul évidemment, elle qui a attendu un robinet d'essence pendant des mois... Hein ? Quoi ?? Pendant des années ! J'le crois pas !!).

Te laisses pas faire, Béa : faudrait surtout pas se faire taxer le Lobito par un sale p'tit jeune à casquette de la té-ci !

 

Bapteme Side et Solo Larchant. AVR.2017 023.jpg

 

Ah, qu'est ce que je disais ! C'est le drame : y'a un Ziva du 9² qui se barre avec la brèle ! C'est encore un coup de la redoutable bande des PFG : si, si, c'est lui leur chef, le terrible Gesticuling Scrambler... Mais que fait la police ???

 

Bapteme Side et Solo Larchant. AVR.2017 031.jpg

 

Ben, la police (enfin, un Bleu en retraite, OK !) est justement en train de raconter ses cabrioles sur trois roues (voir 1ère image...) au lieu d'assurer la sécurité.... D'accord, Franky, on mettra ça sur le compte de l'émotion !

Tu reviens quand tu veux, aies confiance, tout ira bien : non, non, on ne met pas "la cabane sur le chien" à chaque fois qu'on roule (enfin, ça dépend avec qui...).

 

PS : on n'oublie pas la réunion MCCB de jeudi 11 mai 20 h chez Philippe : 63 rue des Vignes 91510 Lardy (merci de confirmer votre présence par mail sur philippeloiseau91@orange.fr , infos sur le mail adressé le 5 mai).

 

A jeudi !

 

 


09/05/2017
2 Poster un commentaire