Astronomik Night : the first edition
Ce dernier vendredi était proposée une soirée thématique dans un lointain patelin de l'Yonne. Il y était en effet prévue la fameuse nuit AKRA (pour Astronomik Krèpp-RAklett, évidemment !).
Les intestins fragiles qui ont craint une ingestion massive de beignets de poisson pour eux trop épicés ont eu tout faux ! Il ne s'agissait pas de cela...
Ceux qui avaient cru deviner un genre de soirée "Tupperware" dédiée aux échappements slovènes qui chantent un peu fort se sont eux aussi gourés...
Non, non, il s'agissait bien d'une soirée à admirer les étoiles, les galaxies grâce au matériel "tip-top-moumoute" apporté par Le Glaude.
Et comme les espaces infinis, ça creuse forcément, j'avais proposé de jumeler ça avec quelques crêpes, renforcées d'un peu de fromage à raclette... Juste histoire de ne pas baver d'admiration face à la nuit étoilée l'estomac vide.
Dommage pour ceux qui n'ont pu être avec nous : on a passé un excellent moment, et il y aurait facilement eu assez à manger pour le double de monde.
Allez, ce n'est pas du tout pour vous mettre la rage, mais je vous raconte, c'était trop bon !
Donc, dès la nuit tombée, lunettes, télescopes et appareils photo étaient déployés par l'homme au célèbre bonnet rouge : eh oui, bien sûr, vous l'avez tous reconnu !
Notre fameux commandant Couchetôt...
Ben oui ! Passé 22 heures, ne jamais asseoir Le Glaude dans un canapé un tant soit peu sournoisement confortable ! Il est instantanément victime d'une fulgurante crise de siestite aigûe... Les paupières auto-collantes, pires que le Velcro !
Donc, on l'a gardé en station verticale le plus possible.
A l'instar du Coronavirus, il semble bien que le redoutable phénomène se transmette quand même assez facilement, par contact plus ou moins rapproché. On ne sait pas vraiment quel genre de contact il y a eu entre le p'tit mousse Phiphi et le commandant Couchetôt.
Au MCCB, sans pour autant vouloir rivaliser avec la Fédé Française de Patinage, on ne les a pas vraiment surveillés, nos amoureux des étoiles....
Mais l'épidémie de paupières Velcro semblait bien avoir fait une nouvelle victime !
Levons toute suite toute ambiguïté, la p'tite à la barbichette, elle n'a pas eu le temps de traîner avec les deux loustics... "Mèèèèhh, mèèèeeh : non, il n'y a pas de mais !". On connaît tous l'histoire, dans la pénombre, la copine à M'sieur Seguin l'a sans doute échappée bêle (je n'ai pas pu m'en empêcher !).
Donc, tout s'annonçait pour le mieux - même pour Barbichette -: on était vraiment au top, prêts à se gaver de nébuleuses, d'étoiles filantes, d'anneaux de Saturne.
Sauf que...., ben, sauf que des saletés de nuages sont venus tout saloper notre jolie voûte céleste ! Pleins d'espoir, on s'est dit que ce n'était que passager. Sauf qu'une heure plus tard, ça n'avait plus rien de passager : c'était bouché de chez bouché, damned, c'est raté !!!
Alors, comme nous sommes de rudes guerriers au moral 100 % inoxydable, on s'est rentré et on s'est vengé sur les galettes, le cidre, le fromage, la charcut'...
Comme le saladier de pâte au sarrazin était vide, on en a fait un autre, avec juste un peu de sucre et de Cointreau.
Sur les crêpes, on a subtilement aromatisé avec des kyrielles de pots de confitures et .... du Nutella !
Nouvelle mise en garde : ne jamais laisser Le Glaude face à un pot cette mixture. En dessous du litre, le Mazda Driver ne se déplace même pas. Au dessus, par contre...., il n'est carrément pas facile à stopper ! D'ailleurs du côté de Montrouge, les soirs de nuit sans lune rôde souvent le Nutella's Killer....
Un groupe de fans fatales (Oups ! De fans faciles ? Non, ce n'est pas beaucoup plus élégant !) a eu beau se traîner à ses pieds, Le Glaude ne leur en a même pas refilé une seule p'tite cuillerée.
Le temps a très étonnamment alors filé très vite : d'un seul coup, il était un bon trois heures du mat' ! Du coup, selon la très délicate formule, on s'est décidé à aller "jeter la viande dans le torchon". Epidémie générale de paupières Velcro...
Mais après s'être bien évidemment promis qu'il était hors de question de se laisser emm...... par quelques sales nuages et qu'on allait remettre ça dès le ciel serait annoncé durablement clair.
Alors, si ça se trouve, cette fois-là, vous ferez peut être partie des nôtres, hein ?
Crédit photos : The Flying Patrovitt Mash Driveuse
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 69 autres membres