MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Balade chez les Burgondes... : le vendredi

Un immense merci à toute la Ouaf-Ouaf Team (Laurence, Béa, Marc, Stéphane et Cédric) pour l'impressionnante logistique déployée ce weekend en Burgondie : les parcours, l'hébergement et la gastronomie (dernier point tout à fait essentiel !), tout a été parfait !

 

800px-Map_Burgundian_Kingdom_EN.png

Nous, on a surtout parcouru la Lugdunensis Prima, en haut à gauche : ça ne se voit pas forcément sur la carte, mais c'est plutôt sinueux comme région et on a donc eu droit à de belles rations de routes à virages... Que du bonheur !

D'après l'institut de statistiques Stéphanipsos, 1 100 km en 2 1/2 jours : elles roulent les Cartes Vermeil du MCCB...

 

Et pourtant, ça n'a pas toujours été facile, hein ?!?

Forcément, il a fallu que certains se fassent remarquer : "Euh, y'a un voyant rouge qui s'allume tout le temps !"

IMG_6780.JPG

 

Euh, et pis c'est quoi c'te p'tite choucroute en plastique noir par terre ?

IMG_6779.JPG

Si, si, promis, juré, craché par terre : la courroie a été changé il y a moins de 5000 (5000 km ? Heures de vol ? Jours ?).

T'en fais pas Phiphi, tu vas voir, la Zone Industrielle d'Avallon possède un petit charme discret, si, si...

Pis Eligio et la nouvelle courroie seront bientôt là ! Allez, à +...

 

Ben moi, on m'a toujours dit qu'en Burgondie, l'air est excellent, alors j'en profite... En plus, là, c'est gratuit, alors...

IMG_6782.JPG

 

Bon, l'air, il est peut être bon, mais la pluie, elle mouille bien, alors j'm'équipe ! Je voudrais pas ruiner mon brushing, quand même...

IMG_6784.JPG

 

Propos anonyme entendu alors : "P...n, ma Mazda, elle m'a coûté la peau du cul !"

Ben oui, ça se voit un peu...

IMG_6785.JPG

 

 

 Et là, kesskifont ?

IMG_6787.JPG

Ben, ils chantent : https://www.youtube.com/watch?v=bMaoZ5y9WaM&list=RDbMaoZ5y9WaM&start_radio=1&t=21

"Ils ont des chapeaux ronds, vivent les Bretons..." 

Ah, non, toutes mes confuses, j'm'ai gouré : c'était "Vivent les Burgonds !"

 

Quelques Kirs plus tard, les rescapés de la ZI d'Avallon sont enfin arrivés...

IMG_6792.JPG

 

C'est vrai que l'attente avait été longue, et les Kirs nombreux !

IMG_6789.JPGOui, on est bien d'accord : les bouteilles d'eau et de jus de fruits ne suffisent pas à sauver les apparences.

 

Puis est arrivé le moment tant attendu de déguster les joues de boeuf de la Maman de Laurence !

Allez, approchez vos auges !!

IMG_6802.JPG

 

 

Mmmmhh, ça sent bon ! Euh, je peux en avoir une grosse part ?

Mais enfin, Elig' faut en laisser pour les autres quand même....

Boh, oui, mais le père Loiseau, il m'a fait bosser en horaires de nuit, alors j'ai les crocs !

IMG_6794.JPG

 

 

 

 

 

 

Un immense merci de la part de toute l'équipe ! Bravo pour la joue de boeuf et puis ces meringues maison, c'était une véritable tuerie... Allez, le bisou !!

IMG_6814.JPG

 

Y'avait même des fraises Tagada : avec Fifi, on va toutes les massacrer...

IMG_6822.JPG

 

 

 

Et comme c'était vraiment une soirée de gala, la soeur de Laurence nous a carrément offert un concert privé ! 

Vraiment, la sortie en Bourgogne démarrait très, très fort !!

IMG_6829.JPG



15/05/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres