MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Balade en Burgondie : le dimanche !

Ah ben, c'est pas trop tôt ?

Il s'était assoupi, le retraité ?

Ben non : sans vouloir faire baver qui que ce soit, je m'étais offert une petite balade moto d'une dizaine de jours, rien que par les petites routes... Jura, Savoie, Drome, Var, Ardèche, Massif Central et retour à la casa : 2 300 kms de pur bonheur !

 

Alors, ce dimanche chez les Burgonds ?

Ben, on a enfourché nos fougueux (enfin, pas tous...) destriers sur le coup des 10 heures et direction la pyramide de Couhard.

IMG_6936.JPG

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_de_Couhard

 

IMG_6944.JPG

Elle se situe sur les hauteurs d'Autun, avec un chouette point de vue sur la ville et les collines environnantes.

Puis départ sur les toujours aussi superbes petites routes proposées par nos GO Laurence et Marc. Même sans le soleil, on s'est régalés !

 

En plus, j'exagère : au bout d'un moment, il faisait très beau.

D'ailleurs, c'est là qu'on est arrivés au château de Jsépukoi, superbe et qui hébergeait une 'concentr' de Vespa - Lambretta.

IMG_6949.JPG

 

Apparemment invités par le Vespa Club Chalonnais, un club de scoot local, on y rencontrait des participants belges et italiens. 

IMG_6950.JPG

 

Des machines superbes (enfin, ça ne reste quand même que des scooters, hein Rigolant...!), plus neuves que neuves ! Sans doute bien aidées en cela par le fait qu'elles avaient en grande majorité réalisé le trajet en fourgon.

Y'a vraiment qu'au MCCB qu'on rencontre des oufs prêts à se taper 1 100 bornes quasiment que de petites routes en deux jours et demi...

IMG_6953.JPG

Ci-dessus, la célèbre "Félix" : si l'origine italienne semble confirmée, elle ressemble bougrement à quelqu'une d'autre, réputée il y a quelque temps pour ses organisations régulièrement "humides"... La combin' de pluie en plein soleil, ça reste quand même un sérieux indice, non ???

 

On a ensuite repris la route en direction d'une cave où allait avoir lieu une dégustation. On devait juste faire auparavant quelques achats de victuailles complémentaires, mais arrivés dans le proche village quelques minutes après midi, tout était fermé ! On a juste pu acheter un peu de pain...

 

IMG_6960.JPG

Et ce n'est pas au superbe marché couvert qu'on a pu faire davantage d'achats !

 

Bref, c'est presque les mains vides (heureusement qu'il nous restait les géniales gougères du vendredi !) qu'on s'est pointés chez le gars Patrick Miolane, un fameux viticultard.

Hein ? C'est quoi un viticultard ?

Non, ce n'est pas un vigneron qui aime faire la grasse matinée !

Non, c'est un viticulteur-motard : on a d'ailleurs bien davantage discuté moto que raisin... Faut dire que des dérivés du raisin, on en avait plein la bouche !

IMG_6966.JPG

IMG-20190512-WA0014.jpg

 

Sans doute d'ailleurs un peu trop pour certain(e)s qui ont alors subtilisé mon appareil photo pour réaliser quelques clichés à leurs yeux hautement artistiques : je vous laisse juges de leur qualité...

IMG_6963.JPG

Le message alors adressé au club demeure passablement obscur : là, ont-ils voulu signifier qu'ils mettaient du gaz, eux ? Mystère...

 

IMG_6962.JPG

Là, c'est par contre nettement plus clair ! Bah oui, dans un Moto Club comportant pas mal de membres d'âge mur (je n'ai pas dit avancé !), les arrêts dans certains "locaux techniques" sont indispensables et fréquents !

Là, je n'ai pas de nom qui me vienne en tête..., ah non, vous ne pensez quand même pas à un pilote de R90S ! Z'êtes pas cools....

 

Mais les responsables de ces clichés affligeants sont en passe d'être identifiés ! Eh oui, être mauvais en photo peut conduire à commettre des erreurs  de prises de vues lourdes de conséquences.

Alors si vous croisez cet individu avec le pied droit à gauche, méfiez-vous !

Ne laissez pas traîner votre appareil photo...

IMG_6964.JPG

 

Pendant que certains (les malheureux !) devaient déjà prendre la route du retour, les autres ont pu re-découvrir le magnifique musée auto-moto-avions- tracteurs et j'en oublie sûrement situé à Savigny les Beaune.

IMG_6980.JPG

IMG_6971.JPG

IMG_6973.JPG

Des mécaniques à deux ou quatre roues rares, pour la plupart magnifiques, d'autres un peu moins...

 

A titre d'exemple : cette Harley, eh bien, ce coloris rouge ne l'avantage pas vraiment, hein...

IMG_6961.JPG

 

Mais bon, insensibles à toutes ces merveilles, les p'tits jeunes restaient souvent scotchés sur leurs écrans...

Eh non, y'a plus d'jeunesse, M'dame Michu....

IMG_6972.JPG

 

 

Et maintenant, une rubrique "Le Bon Coin" : un échange avec une Renault Laguna état presque collector soignée avec amour et conduite avec délicatesse par un Papy, ça intéresserait le proprio de cette Alfa un peu tape à l'oeil quand même ?

IMG_6975.JPG

Hein ? Comment ?

Vous croyez que ça ne va pas être possible ?

Sniff...

Bon, d'un autre côté, trouver un attelage de remorque pour ce modèle, ça n'aurait sans doute pas été de la tarte...

 

Bon, allez, on garde la gniak et le sourire : on se pose au soleil devant le château.

IMG_6982.JPG

Oui, en attendant de retrouver le Tonton de Cédric chez qui on doit faire halte en fin de journée, avant de rentrer.

Je ne sais pas comment vous avez deviné mais oui : on va encore devoir se mettre à table !

 

Pour conclure, un weekend 100 % d'enfer !

Un seul regret : que tout le monde n'ait pu y participer !!

Une seule envie : recommencer le plus tôt possible !!!

IMG_6939.JPG

Alors, c'est quand qu'on va où ???



05/06/2019
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres