Un bien beau matin à Carole !
J'entends d'ici les râleurs "Ah ben, c'est pas dommage ! Ca fait des mois que le blog du MCCB dormait !".
Pas complètement faux, en fait, c'est plutôt son rédacteur qui était "à l'horizontale". Une histoire de chûte idiote au retour du salon Moto Légende de Vincennes. Mais bon, c'est maintenant de l'histoire ancienne !
Alors Carole ?
Un roulage sidecar comme toujours très sympa, avec pas mal de baptêmes pour ceux qui n'y avaient pas encore goûté (et pour les récidivistes!).
RV au paddock sur le coup de 9 heures, mais pour rouler, faudra encore attendre un moment ! Il semblerait que la piste soit trop froide... Sans doute la faute à la clim' réglée bien fraîche ! J'dis ça, j'dis rien, m'enfin en trial, le terrain pas assez chaud, ça n'aurait refroidi personne.
Bon ça laisse le temps de boire un petit café (merci à celles et ceux qui avaient pensé au bienvenu thermos !).
On en profite aussi pour faire la traditionnelle toph' de groupe.
Bon, on voit bien que personne n'est particulièrement en sueur...
Belle assistance ce matin-là, et encore il en manque certain(e)s encore bien au chaud sous la couette en attendant que les ours polaires soient repartis se cailler sur leur banquise.
On y a aussi croisé deux vieux papys équipés de leurs plus belles doudounes.
Ca papote, ça papote, mais arrive enfin le moment d'enfiler le cuir, bah oui, la piste en maintenant chaude comme une baraque à frites, enfin, y parait...
Bon, pour les pom-pom girls en p'tite jupette, faudra repasser !
OK, on n'est pas en F1 (vu la somptueuse remorque ? A des années lumière des gigantesques hospitalities des GP, hein ?!).
Mais y'a quand même des genres de Chippendales "moulés dans d'la peau d'bête 100 % naturelle", même si tout le monde n'est pas forcément moulé comme son voisin...
L'ami Gilbert d'Arrancourt (vieille noblesse francilienne) affiche ainsi une superbe combine bleue en peau de Sharpeï : pas serré au niveau des genoux, l'gars ! Total look..., mais on s'en cogne, l'essentiel est le beau moment passé ensemble !
Donc, ça fait chauffer les mécaniques avant d'aller limer la piste.
Ultimes préparatifs et conseils avisés du coach des équipages, là ça va envoyer du bois...
"Prêt à bondir, Biaggi ? T'es déjà monté sur un side avant ?
- ben là, j'ai plutôt l'impression d'être nettement descendu...".
Mais surtout, et en totale exclusivité mondiale (enfin, au moins du 93, quartier de Villepinte-nord !), voilà qu'apparait un équipage 100 % féminin !
En effet, Béa sera aujourd'hui la passagère de Léa qui fait son baptême de la piste aux bracelets du basset paternel. Sont fortes, les zesse-gon du MCCB ! Chapeau Mesdames...
Elles sont prêtes à bondir sur l'asphalte au guidon du spectaculaire missile sol-sol urgement peaufiné par Papounet Eligio (certaines persistent à encore l'appeler Oyécomova", allez savoir pourquoi).
Le fougueux (si, si !) flat twin bavarois veut bouffer de la Chinoiserie et dévorer du bitume...
"Vas-y Léa, cool au début, hein ? Tu prends bien tes repères de freinage, puis après, tu accélères peu à peu. Tu vas voir, ce Béhème, il carbure grave...".
Eeuuh, j'ai comme un petit doute, là... J'aurais pas oublié un léger détail, par hasard ???
Ah ben si, on dirait p'être même qu'il manquerait cinq litres de détail...
"Boh, t'en fais pas Elig', après le plein de super, après aussi un délicat resserrage de la roue avant (!), eh ben, ça guidonnait nettement moins... En vrai, ce baptême en basset, c'était franchement top-moumoute !
-euh, tant que j'y pense, Papou, au fond de l'atelier, t'aurais pas un vieux moteur qui trainerait ? Et aussi quelques mêtre de tubes pour mettre autour ??"
Voilà, voilà, le roulage à Carole, presque comme si vous y étiez !
Bon pour ceux qui avaient piscine et qui n'ont pas pu venir, il y aura sûrement d'autres séances plus tard, vous pourrez vous rattraper... Et en plus, la météo promet même des températures positives, alors ....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 69 autres membres