La Brioche Party : la Vendée, c'est l'aventure ! 1er épisode
Pour un peu après la mi-juillet, l'ami Stéph' nous a proposé sa "Brioche Party", un séjour près de la Roche sur Yon, où il pouvait mettre à notre disposition les gîtes paternels.
On a donc pris la route le samedi matin avec le Glaude, retrouvant sur place Stéph' et son pote du MC Sucy en Brie, Erlé. L'aventure démarrait...
Pour nous, l'aventure a commencé avec le Calimoto qui nous a joyeusement fait visiter Chartres !
Bof, rien de grave, j'éteins l'bazar, et bientôt, une p'tite terrasse ombragée nous offre une agréable pause.
On retrouve sur place le reste de l'équipe, les JTS (Joyeux Techniciens de Surface), pas mécontents de lâcher les lambris !
Steph' "CaliMaster" nous propose toute une palanquée de destinations de balades : après d'âpres négociations, il réussit à persuader le Glaude que"les routes, plus ça tourne, plus c'est plus mieux"...
Le lendemain, direction La Cabane, sympathique bouclard à Brem sur mer : située en plein milieu des parcs à huitres, en voilà une destination qu'elle est chouette !
Pour la suite de la journée, encore de féroces négos au sein du Clan des Siciliens (Six Iliens) : direction la mer et les belles plages !
Là, on ne devrait pas être mal....
Bon, il parait qu'une fois qu'on est dedans, elle est bonne...
Nouvelle séquence "L'aventure, c'est l'aventure" ! Avec dans le rôle d'Aldo Maccione.., devinez ?
Le lundi, une p'tite vague de chaleur est annoncée...
Mais rien n'effraie nos héros, de vrais guerriers, c'est moi qui vous le dit ! Suffit de s'alimenter frugalement et de s'hydrater, qu'ils disent, eux !
Puis on enchaîne avec une nouvelle journée à haut risque : l'exploration du marais poitevin, carrément ! Ah, c'est clair, ce sont tous des ouf-guedins au MCCB...
On devra y affronter une nature hyper hostile, peuplée de prédateurs sanguinaires, si, si. Quelles monstrueuses créatures nous guettent dans ces marécages impénétrables (ou presque) ?
Les autochtones s'abritent dans des huttes misérables, mais comment font-ils pour survivre ?
De séduisantes indigènes s'y déplacent en pirogue, mais....
..., nos aventuriers demeurent hyper vigilants : le danger peut être partout...
On échappe de peu à une horde de pirates inquiétants (enfin pas trop quand même !).
Mais grâce à notre incroyable instinct de survie et un sens de l'orientation développé par nos extrèmes conditions de survie, nous échappons enfin à ce piège infernal !
FIN DU PREMIER EPISODE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 69 autres membres