MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

La Monsinjon Sport Team fait parler la poudre à Magny-Cours !

La Monsinjon Sport Team (MST, la passion contagieuse !) s'est déplacée en force à Magny-Cours début août pour participer à la coupe 500 CB avec la Cébette du MCCB : merci à Claire (ingénieure pneus et RP), Bertrand (J'vétousléboufé) et aux Monsinjon Seniors (mécanique & intendance) pour ce compte rendu d'un weekend bien sympa.

DSC_0397.JPG

Dès le jeudi soir, Claire et Bertrand étaient arrivés sur site : la semi-remorque (*) du MST, ça ne se gare pas comme une Clio ! Rien à dire, le stand est irréprochable, bien structuré entre le vaste atelier du nombreux staff technique et la somptueuse Hospitality VIP : c'est clair, on est chez les super pros.

(*) : sur les courses pas vraiment World Pro, l'attelage Laguna + remorque demeure souvent l'option retenue....

 

DSC_0398.JPG

Après une bonne nuit de sommeil, le vendredi est bien rempli : la responsable pneumatiques a sélectionné les meilleurs boudins pour que Bébert envoie la purée...

 

IMG-20170810-WA0010.jpg

Le même jour, Miss Cébette a parfaitement réussi le contrôle technique : tout était OK !

 

IMG-20170805-WA0003.jpg

Samedi 9 heures : 1ère séance qualif' ! Le gars Tranbert est "presque" détendu...  En fin de séance, ça va nettement mieux : malgré l'échappement qui frotte par terre, le pilote du MCCB signe le 34ème temps sur 43 pilotes classés. Ne pas se mettre à plat ventre ni terminer dernier : les deux objectifs sont brillamment atteints !

 

DSC_0401.JPG

Le HRC (Héchappement Rapidement Cabossé) intervient rapidement et solutionne le problème : ça va pouvoir envoyer du gros gaz !

 

IMG_5040.JPG

Samedi 17 h 15 : en pré-grille de la première finale, Bertrand taille la discute avec l'ex-proprio de Cébette (vainqueur de la CB Cup 2015). A noter qu'afin d'optimiser encore son mental, Bébert parvient - en même temps, eh oui, c'est ça les pros ! - à se décontracter à l'occasion d'une p'tite sieste...

 

IMG_5054.JPG

Premier départ : le pilote du MCCB pense avoir le palpitant à 100 (mais c'est sans doute bien plus haut...), l'objectif est de ne surtout pas caler ! Arrivée en 32ème place avec des chronos en constants progrès, bravo Bébert !!!

 

IMG-20170811-WA0000.jpg

La team reçoit la visite d'une (petite) horde de supporters du MCCB : sans voir à mal, on remarque que le gars en tee-shirt blanc n'a rien dans son assiette, tandis que celui en bleu a obtenu du rab'....

 

DSC_0406.JPG

Dimanche matin, la Bêêêête est prête à bondir, son pilote a les canines qui frottent le tarmac : les supporters vont avoir droit à du grand spectacle !

 

IMG_9468.JPG

... et ils ne seront pas déçus : le sociétaire du MCCB fait un inter de ouf-guedin au N° 63 qui ne s'en est toujours pas remis !

 

IMG_9470.JPG

... et grâce à une trajo à faire pâlir Marquez, il creuse immédiatement le trou : dans les tribunes, la foule est en total délire, si, si ! Bertrand finit 28ème sur 43, chapeau au pilote du MCCB.

 

IMG_5059.JPGLe Champ' peut couler à flots, le weekend fut une totale réussite, merci aux autocars de fans qui ont fait le déplacement, vive la MST !

Rubrique Merchandising : admirez toute la variété de tee shirts aux couleurs du MCCB, tous portés avec élégance ! Même les grandes tailles (qui ça ???) sont au prix des petites, alors n'hésitez pas à passer commande !!!

 

 



30/08/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres