MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Les deux compères ont à nouveau frappé...

... et en plus, ils ont carrément frappé fort !

IMG-20190331-WA0007.jpg

 

Déjà, ils ont laissé la porte du frigo grande ouverte : résultat, - 2 °C dans la forêt avant Fontainebleau !

Du coup, ceux qui étaient partis avec les petits gants d'été étaient plutôt contents de s'arrêter à l'obélisque de Bleau (*), le lieu du RV.

IMG_6749.JPG

(*) : bah oui, les Bellifontains sont globalement plutôt snobs, alors, histoire de faire "peuple", ils disent Bleau..., de préférence avec en plus la bouche un peu en cul de poule !

 

Et là, on nous a remis le "rodebouc" : entièrement "tricoté main sur PC" qui a du seulement servir pour faire les cases d'embranchements. Parce que pour les infos, les deux compères avaient choisi la police "Paatdemoosh" en taille 3 !

IMG-20190331-WA0002.jpg 

 

Y'en a qui ont courageusement tenté de le réécrire en plus gros : c'était pas gagné, alors bravo Eugénie ! 

IMG_6754.JPG

Bon, OK, les feuillets du rodebouc se sont légèrement envolés quelques km plus loin en forêt, m'enfin, l'effort était à saluer !

 

On s'est arrêtés boire des cafés,

IMG_6753.JPG

 

... on s'est arrêtés pour chercher notre route,

IMG_6755.JPG

 

... on a croisé le gars Alain qui galérait un peu "Eh Ghislaine, mais pourquoi t'es pas venue ? J'suis perdu...."

IMG_6768.JPG

 

Tout le monde n'était pas franchement d'accord sur la direction à prendre : "J'suis sûr que c'est par là ! Mais Tonton, t'es pas bien C'est par là, évidemment...".

IMG_6763.JPG

 

D'ailleurs, ça en laissait certains franchement dubitatifs... Pas tibulaires, mais presque, comme disait le gars Colucci !

IMG_6765.JPG

 

J'en connais une aussi qui avait dessiné sur son beau casque tout neuf de magnifiques fleurs, mais soit il y en avait trop, soit le vase était trop petit : Mado avait les joues toutes comprimées ! Bobo la tête.....IMG-20190331-WA0014.jpg

 

Mais une fois libérée, ça allait tout de suite bien mieux ouf je respire !

IMG_6764.JPG

 

Bon, on va mettre fin à ce suspense absolument insoutenable : c'est le père Monsinjon qui passé le moins de temps entre son heure d'arrivée et le début du repas ! Qu'est ce que tu dis Alain ? Oui, oui, c'est vrai que c'était un peu écrit petit et en gris clair. en plus...

IMG_6767.JPG

 

Bon maintenant que tout le monde est là, on peut passer à table, hein ! Au passage, y'en a deux (en bleu) qui avaient tout compris ! Ils ne se sont pas levé avant l'aube, ils ne se sont pas gelés les miches le matin, ne sont pas usés les yeux sur le rodebouc... Ouais, mais nous, on est passés par de coins superbes, et toc !

IMG_6771.JPG

 

Même si la serveuse avait un peu les lèvres gercées (pas exagérément souriante, quoi !), on a bien mangé. D'ailleurs, une petite sieste digestive s'est vite imposée aux yeux (aux paupières, plutôt !) de certain...

IMG-20190331-WA0022.jpg

 

 

Hein ? Cékika gagné ? Eh ben, c'est eux ! Et en sidecar, en plus.... Bravo les amoureux !!!

IMG-20190331-WA0020.jpg

 

 

Bon, les deux compères, sortez pas les calibres, lâchez pas les chiens, je plaisante ! On a tous passé une excellente journée grâce à vous, encore un très grand merci !

M'enfin quand même, cette police Paatdemoosh en taille 3, ppffff.... C'est quoi déjà, la marque de votre PC ????

IMG_6775.JPG

 

 



31/03/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres