MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Les Éléphants 1971 : le fond de l'air semblait plutôt frais...

En parcourant cette série de photos (transmises par Alain, de nouveau merci !), j'ai eu honte d'être venu à l'AG en voiture !!!

Bon j'étais un peu chargé avec le matos pour la projection du diaporama, m'enfin il y a quelques années, je crois bien que j'aurais tout chargé sur la brêle et en route !

Euh, j'ai une autre excuse à 2 balles : avec le sel que la DDE a balancé sur les routes ces derniers jours, je ne voulais pas pourrir la FJR (plus jamais de motos noires !)? ouai, j'admets que c'est léger...

Donc cette fameuse participation du MCC au Rallye des Eléphants en 71 : je pense que je ne serai pas le seul à rougir quand on pense au matériel utilisé à l'époque. Aussi bien en ce qui concerne la fiabilité des motos d'alors que l'habillement quand on le compare à nos douillets Goretex-polaire et autres gants et poignées chauffantes...

Déjà, ils ont pris un peu de neige à l'aller, un peu sur place et au retour..., bah oui, vous avez deviné !

Ils devaient avoir eux aussi une Mado parmi leurs adhérents...

2015-01-18_14.JPG

Si la photo était en couleur, on pourrait peut être imaginer un p'tit bout de ciel bleu

dans le lointain, mais là, ça a l'air bien grisailleux...

2015-01-18_1.JPG

Après "quelques" heures à se les geler sur le brélon, ils sont enfin arrivés !

2015-01-18_7.JPG

 

Impeccable le triporteur : c'est stable, ça protège (un peu) des intempéries et on peut

emporter le buffet Louis XIII de Belle-maman !  Par contre au niveau aérodynamisme, 

ce n'est pas une BMW K1 : on dirait le fruit des amours coupables entre un C1 (le toit)

et un de ces fers à repasser à 3 roues de chez Piaggio !! Quant à la motricité dans la neige...,

bof, bof : d'un autre côté, ça permet de se réchauffer en poussant....

2015-01-18_2.JPG

ça va le réchauffer un moment le garçon...

2015-01-18_5.JPG

..., mais ses efforts ont visiblement été payants :

1°) le feu semble avoir pris,

2°) il a tellement chaud qu'il va tomber le falzar...

2015-01-18_13.JPG

Ah, vous voyez bien que ça valait le coup de se les geler (oups, désolé Mademoiselle !),

parce que là, on se marre vachement, non ??

2015-01-18_0.JPG

Ce serait-y pas not' père Alain ?

Déjà malin le gars :"Non, allez faire les courses les gars : comme il fait beau, ça va

être sympa, vous verrez ! Moi, j'me dévoue, j'surveille le feu..."

2015-01-18_3.JPG

Et que j'te roule sans casque, comme les kékés en Harley à Saint Trop' : sauf que

c'est pas franchement le mois d'août et qu'on n'est pas sur la Côte...

2015-01-18_4.JPG

Une bonne Série 2 attelée, ça devait alors être l'arme absolue !

Bon, de nos jours, on n'irait pas sans carénage, poignées et selle chauffantes, ABS, TCS

 et j'en passe... alors, respect pour les anciens !

2015-01-18_16.JPG

J'vous l'avais bien dit : au retour, on a eu un temps magnifique !

ma-moto.JPG

Je me demande si l'auteur de ces photos ne serait pas AUSSI le proprio de la BM....,

j'ai comme un doute.

 



26/01/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres