MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Opération Jeunes Tigres

Le titre ne dira sans doute pas grand chose aux plus v...., euh, aux moins je......, enfin sans doute que

seuls les plus expérimentés (c'est pas mal, ça !) s'en souviennent : l'opération Jeunes Tigres était une formule

de promotion des années 70 visant à permettre aux plus jeunes d'accéder à la piste.

Pour vous dire que ça remonte quand même à un peu loin, c'était à l'époque parrainé  par Georges Monneret,

le père du Philippe de la télé et des moto-écoles !

Donc, là, grâce à la maaaaaaagnifique CB500 du MCCB, c'est un p'tit jeune qui n'en veut qui a fait son

baptême de la piste : le père Alain Monsinjon ! OK, c'est un (plus bien) Jeune Tigre, ses canines sont

un peu usées, n'empêche qu'elles frottaient par terre sur le goudron de Magny-Cours !

Bravo Alain, superbe idée Bébert !

LE BAPTÊME DE PISTE D'ALAIN

"Au début quand Bertrand m'a proposé de m'inscrire sur le roulage de Magny-Cours, j'ai dit oui sans

trop réfléchir. Puis le temps passant le stress a fait son apparition. A mon âge, est-ce bien

raisonnable ? D’autant plus que je suis le premier pilote à inaugurer sur piste notre superbe CB 500 MCCB.

 

IMG_3916.JPG


Curieusement, c'est relativement serein que j'ai entamé mes premiers tours de roue sur le circuit, ça n'a

pas duré, je bataille pour trouver mes vitesses !-(sélecteur mal calé)- puis je ne le trouve plus! Il a disparu !

Une tige traîne sur la piste. Je rentre au paddock.

 

IMG_3919.JPG

 

De retour au stand, je retrouve des nués d'admirateurs (trices !), réellement de tout cœur avec moi, face à ce

terrible coup du sort mécanique : oui, oui, tout à fait comme quand Valentino a pris le moteur de sa M1 dans

les dents au Mugello dimanche dernier !

 

IMG_3921.JPG


Après une petite séance de mécanique fébrile (ben oui, je n'ai pas encore de vrai contrat de pilote officiel 

HRC, donc des fois, il faut que je mette un peu les mains dans le cambouis !) entre les deux premières sessions,

la moto est OK et le pilote remonté à bloc pour la suite.

 

IMG_3928.JPG

 

Rââââh, y'a un p'tit jeune qui veut essayer de prendre ma roue : sûr qu'il veut me pomper mes trajectoires de malade !

 

 

IMG_3935.JPG

 

Là, ces deux-là, j'vais les bouffer tout crus : avec l'exter' que je vais leur faire, sûr qu'ils vont chopper un rhume !

 

IMG_4022.JPG

 

Quand les chronos vont s'afficher, ce ne serait pas étonnant que le HRC me propose la place de ce pov' Pedrosa

qui est un peu à la ramasse cette saison... Boh, on verra, mais il faudra que le Japon allonge sérieusement les

talbins s'ils veulent que je signe !

 

IMG_4033.JPG

 

Là, les chevaux de feu de la Honda ont causé, c'est clair !

 

IMG_3951.JPG

Une vue de la somptueuse Hospitality du MCCB, avec son luxe pharaonique, toute la haute technologie de chronométrage, les

dressing pour les combinaisons des pilotes, la Monster Energy Girl (un peu plus couverte que d'habitude, il faisait

un peu frais dans la Nièvre !), la Team Manageuse Gigi, un de nos nombreux sponsors (tiens d'ailleurs, on n'a

pas reçu le chèque à six chiffres de Kris, ce mois-ci ?, ) bref toute une infrastructure de ouf' que Ducati et Honda

sont verts de rage de ne pas posséder...

 

IMG_4012.JPG

 

Un grand merci aux instigateurs et réalisateurs du projet CB 500 HONDA.
J'ai vécu une journée mémorable et je ne peux qu'encourager les futurs pilotes du MCCB à tourner sur piste.

 

Et tout le MCCB dit "Bravo Alain !"

 

Et maintenant, à qui le tour de CB500 ???

 

 

 



21/05/2016
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres