MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Projet AF-1 : lancement réussi !

La Vérité sort toujours de la bouche des enfants ! Eh bien, la p'tiote vous le confirme : le lancement du projet AF-1 fut une totale réussite, tout comme la tarte au chocolat !

 

20210606_165143.jpg

 

Le projet AF-1, c'est quoi-t-est-ce ?

 

Pour ceux qui auraient raté les précédents mails, ou qui seraient victimes d'Altzei- j'sais plus quoi, il s'agit de restaurer et faire rouler une Aprilia 125 AF-1, un petit 2 temps sportif des années 90.

 

Hier, grâce à l'hospitalité de Claire et Laurent, nos petites merveilles de technologie ritale ont donc pu trouver un abri à Limeil-Brévannes (94).

 

Les vaillantes troupes du MCCB se sont en effet retrouvées ce dimanche vers 14 heures pour aménager un vaste "espace multi fonctionnel" de très haut niveau pour propulser au plus haut niveau ce beau projet.

 

En plus d'une luxueuse VIP Area évidemment indispensable pour accueillir les nombreux sponsors qui ne manqueront pas de se bousculer pour participer à cette amitieuse aventure, le cub dispose maintenant d'une Technical Zone hyper équipée pour mener à bien les prochaines opérations d'une précision chirurgicale consacrées à la résurrection mécanique de notre futur avion de chasse.

 

20210606_165403.jpg

 

Un département High Racing Development qui fait évidemment déjà des jaloux du côté du HRC et chez Ducati Corse...

 

DSC_0466.JPG

Ces deux spacieuses entités furent judicieusement séparées par une jolie bâche bleue / verte achetée en promo chez Leroy-Merlin.... Il est en effet toujours préférable de se tenir à l'abri des objectifs inquisiteurs des paparazzi et de l'admiration béate des inévitables tifosi, ne pensez-vous point, très chère !?!

 

Prémices de la prochaine Fashion Week, ce luxueux coup d'envoi vers les plus hautes sphères fut réalisé en présence du gratin de la jet set et du MCCB réunis. Cette prestigieuse assemblée put ainsi applaudir les toutes dernières tendances Haute Couture 2022. 

 

20210606_175449.jpg

Ce public, bien évidemment trié sur le volet, put notamment applaudir en exclu intergalactique la maaaaagnifique collection de talentueuses top designeuses qui devraient, à n'en pas douter, très bientôt connaître une célébrité totalement méritée.

 

 

D'authentiques oeuvres d'art textile réalisées à base de bâche à malt dont elles ont eu l'exquise générosité de nous confier au passage la très délicate appellation :

"Chez les Bretons, il ne pleut que sur les cons",

encore merci Mesdames !

 

Léa, pour ta future ballade à l'Ouest, pense à passer commande, en prudente application du principe maintes fois vérifié : Dès que j'mets la tenue de pluie, le soleil revient !

Comme ça, tu rouleras au sec.

 

 

Un tout petit peu moins classieux, on n'a pu qu'être attristé, voire totalement catazguté par le dramatique dénuement vestimentaire de certains (peut-être victime de leur générosité, voir un peu plus loin). 

20210606_165941.jpg

Bon, pour le p'tit jeune en bleu, une cagnotte Litchi va prochainement être en ligne, la priorité absolue semblant être le short. Si en plus, ça pouvait redonner le sourire à ce petit être fragile...

 

 

Pour clore avec faste cette aprèm' carrément enchanteresse (si, si !), un gala de charité (bien ordonnée commence par soi-même!) plus que généreux vint ensuite régaler les délicates papilles de la gent féminine et caler les gosiers en pente des autres goinfres dont j'avoue faire partie...

Entre des palanquées de pâtisseries diverses, les excellentes bières de nos amis et quelques flacons de Bourgogne, rien n'a manqué !

Ah si, il nous a manqué ceux qui n'ont pu y être !

20210606_165447.jpg

 

 

Bref, comme vous l'avez depuis longtemps compris, on a encore passé un excellent moment : dure dure la vie avec le MCCB !

20210606_165319.jpg

 

 

Bon, tout ça, c'est super, mais faut penser à la suite du projet AF-1 !!!

 

Le club dispose donc de deux Aprilia incomplètes (dont une offerte par Cédric, merci M'sieur le p'tit jeune en bleu !), l'idée étant d'en rendre une mécaniquement opérationnelle et de stocker les pièces en double utiles et de revendre éventuellement le reste. 

Il y aura évidemment des achats à faire, de la méca à assurer.

Une fois la restauration réalisée (et financée par le club, rappelons-le), notre AF-1 pourra à nouveau affronter la piste entre les mains des pilotes du MCCB. 

Mais avant cela, il y a pas mal de taf....

 

Le club fait donc appel aux talents et connaissances techniques de tous pour restaurer la p'tite vieille, donc on compte sur nous (et vous) tous !!!

 

Dans cette perspective, le Bureau prépare déjà une comm' et un planning des prochains RV méca...

 

De prochaines infos par mail...

 



 

 

 



07/06/2021
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres