MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Réunion du MCCB à la cambrousse...

Les réunions mensuelles du MCCB se tiennent habituellement sur Paris ou sa proche banlieue. Pour un adhérent demeurant sur Melun, c'est une agréable balade le jeudi soir.

 

Quand le même gars déménage au nord de Sens il y a un an, il se doute bien que la balade va devenir un peu plus longue ! Comme par exemple sur les RV à Colombes (92) : 160 bornes pour rentrer une fois l'ordre du jour - et le steak tartare - passés en revue, ça laisse le temps de la réflexion.

 

Peu à peu, l'idée de "délocaliser" une prochaine réunion a donc fait son chemin dans le cerveau de l'Ycaunais ; pour ceux qui y connaissent pas, on appelle comme ça les habitants de l'Yonne, eh oui.

 

Alors, la réunion de juin s'est tenu à Perceneige (89) et pour permettre à tous de la tenir confortablement, j'ai proposé de la faire un vendredi avec la possibilité de dormir sur place. Le samedi, une virée dans la région le matin suivie d'un repas dans un petit restau local a fini de décider une quinzaine de courageux et / ou gourmands à faire la route.

 

Le compte-rendu détaillé officiel de cette réunion vous sera bientôt adressé, mais en plus de discussions animées suivies de décisions "encore à mûrir", je pense pouvoir dire qu'on a tous passé un excellent moment !

 

Alors, comme vous vous y attendez, en voici quelques illustrations. Non, on ne peut pas vraiment qualifier ça de "dossiers", même si dans certains cas, il y aurait matière à... Pas de ça au MCCB, on a l'esprit Club, on n'est pas du genre à tailler des costards aux copains !

 

 

En Guest Star, Oscar Monsinjon nous a fait l'honneur de sa présence : c'était aussi sa toute première réunion du MCCB ! S'il n'a que modérément participé aux débats, c'est parce qu'il avait un biberon comme priorité. Bon sang ne saurait mentir, il va bien se tenir à table, celui-là aussi ! La Faculté attribue cela uniquement à l'hérédité : tu en penses quoi, Claire ?

IMG_7026.JPG

 

Le premier jour de l'été, le barbecue était évidemment de rigueur. Et aux commandes, on a retrouvé l'ami Dédé, le président du club de trial de Provins. De gabarit moyen, il nous a néanmoins prouvé qu'il n'était pas un Saint Nectaire... Euh, j'voulais dire un Nain Sectaire : eh ben oui, il s'est mélangé avec le MCCB et a superbement assuré les grillades !

Au départ, le poste de grilladin devait être l'affaire du Prezz', mais inexplicablement, le nôtre s'est fait grillé (ah, ah...) la politesse...

IMG_7023.JPG

 

 

Mais eul' gars Cédric, c'est un guerrier, ça ne lui a pas coupé l'appétit !

IMG_7027.JPG

 

 

Papa Bertrand, quand il n'était pas avec rand bonheur en mode Papounet, était en pleine forme et s'est dépensé sans compter ! Pour un trésorier, c'est du propre...

IMG_7032.JPG

IMG_7029.JPG

 

Les brochettes et autres chipo au Roquefort (eh oui, les absents ont eu tort !) ont connu un beau succès, y compris auprès de nos adhérents "les plus jeunes depuis le plus longtemps". Alain et Claude ont à nouveau affiché leur coup de fourchette le plus redoutable ! Histoire d'éviter toute bagarre entre nos deux teenagers, vous noterez qu'ils ont chacun leur bouteille : c'est ça l'expérience...

IMG_7028.JPG

 

Faut dire qu'auparavant, le gars Claudio avait fait de l'exercice. Seule la crainte d'un éventuel fâcheux lumbago - de nature à l'empêcher de se glisser dans le baquet en cuir de sa voiture électrique - l'a dissuadé de nous présenter son célèbre quadruple loop carpé. Une figure libre qui lui avait assuré la postérité aux J.O. de Rome. Hein ? C'était quand ? Ben, en 1960, pourquoi ?

IMG_7034.JPG

 

Allez, sans rancune, on trinque avec le jeune rival qui a détrôné l'icône ! Euh, Elisabeth, j'voudrais pas balancer, mais il boit quoi le fiston, là ? J'arrive pas à déterminer si c'est du Chablis ou du Sancerre...

IMG_7041.JPG

 

Mais bon, on était quand même là pour bosser. Y'avait un (dés)ordre du jour (?) à respecter quand même... Et là, on voit bien que ça cogite sévère : alors, le Festbike ? Et le trial de Boutigny ? Et la veste MCCB ? Et la sortie au GP de sidecar cross ? Ouhlala, vite de l'Aspégic, le(s) neurone(s) risque(nt) la surchauffe !

IMG_7043.JPG

 

Bon, après de longs argumentaires, de brillants exposés, de fulgurantes (si, si !) démonstrations, eh bien, faudra encore qu'on en recause... On va donc désigner un groupe de travail qui va étudier bientôt la composition d'une future commission de réflexion chargée d'établir la liste des membres responsables de la cellule consultative baptisée Zivacékoikonfé... Vous en saurez plus d'ici... pas longtemps !

IMG_7046.JPG

 

Donc après s'être fait pas mal de noeuds au cerveau, ce fut enfin le moment de la délivrance avec la séquence spyché-psédi-psychédélique ! Sans doute le second effet Kisscool de la Framboisine...

IMG_7051.JPG

 

Faut dire aussi qu'à la sono (celle du MCCB, un bel achat dont c'était d'ailleurs le baptême), on avait Marco Sweat à Capuche (Marco polo a stoppé sa carrière de  DJ il y a déjà une paye !). Et le père Marc a envoyé du gros son ( je n'ai toujours aucune nouvelle de mes voisins...) jusqu'au bout de la nuit.

IMG_7093.JPG

 

Et ça a guinché comme des ouf-gue-dins, comme des déglingos, carrément ! Juste pour vous donner une petite idée des choré, la dalle béton de la terrasse est encore bouillante...

IMG_7058.JPG

 

 

OK, d'accord, la photo est floue : c'est pas moi qui l'ai prise, mais surtout les Monsinjon Seniors avaient un rythme d'enfer de la mort qui tue ! Il aurait fallu une caméra 2000 images / seconde comme en MotoGP pour saisir toute la finesse de leurs entrechats, minimum...

IMG_7079.JPG

 

 

Une telle débauche d'énergie n'est pas à la portée de tout le monde, c'est clair. D'ailleurs, il semble bien que certains soient allés puiser dans leurs ultimes réserves pour continuer à mettre le rif' au dance floor...

IMG_7094.JPG

 

Ppffffttt, y'a pas à dire, à Rome, j'étais vraiment plus en jambes... J'ai dû me claquer un adducteur sur le trampoline avec ce "sale jeune" qui ne respecte rien ni personne... A moins que ce soit la Framboisine qui me tombe sur les genoux ?

IMG_7059.JPG

 

Eh les potes : ch'suis prêt pour le barbecue ! Z'où qu'il est le charbon de bois ??

IMG_7091.JPG

 

Laisse béton, Prezz', on a déjà - presque - fini le dessert (*) ! Viens-y plutôt te trémousser avec nous-autres...

(*) : en parlant de desserts, le pluriel était plus que de rigueur ! Tout était trop bon, les petites cuillères n'ont pas chômé et il en est pourtant resté des tonnes ! Juste une précision : MCCB, ça ne signifierait pas Moto Club des Cuistots-Breakdancers ???

IMG_7090.JPG

 

En résumé, on a bien rigolé...

IMG_7088.JPG

 

on a bien discuté...

IMG_7060.JPG

 

on a bien dansé aussi (enfin pas moi, j'papotais...),

IMG_7089.JPG

 

Et puis, on a fini par être un peu fatigués, faut dire qu'il allait bientôt faire jour...

Et pour les médisants - mais oui, bien sûr, on sait parfaitement qu'il n'y en pas au club ! - il faut préciser que les deux goulots au premier plan n'ont strictement aucun rapport avec le regard style Terminator II du trésorier.

IMG_7097.JPG

 

Le samedi matin, (presque) tout le monde était en super forme ! Bon le chien, lui, il n'a aucun mérite, il n'avait pas dansé ni forcé sur les.... sur les desserts et sur les fruits, on va dire.

IMG_7100.JPG

 

En matinée - enfin pas trop tôt quand même -, petite balade à Sens dans le vieux quartier des halles et de la cathédrale.

IMG_7101.JPG

 

Dites-moi : vous ne trouvez pas vous aussi une criante hérédité au niveau de la démarche ? Et le même regard style James Bond ?? Bon, les boys du Secret Service, on va y aller, une nouvelle mission nous attend... C'est l'heure du restau !

IMG 7102 recadrée.JPG

 

Par pure grandeur d'âme envers ceux qui ont raté tout ça, on ne montrera pas de photos du restau : c'est sûr, on est trop gentils...

Mais superbe adresse et excellente cuisine ; mais bizarrement, on n'était pas franchement affamés...

 

Bref retour ensuite par Perceneige pour essayer de partager les restes de la veille. A titre perso, je me suis pointé le samedi soir au repas des voisins - oui, ma vie n'est vraiment pas facile ! - avec deux énormes clafoutis entiers... encore bravo et merci aux cuistots !

 

Puis est arrivé le moment de rejoindre la grand'ville, comme ils disent à la cambrousse : depuis tout le monde est bien sûr rentré dans ses pénates paisiblement et / ou péniblement !

 

Une seule question demeure toutefois en suspens : c'est quand et où la prochaine réunion ? Car, j'voudrais pas passer pour un moqueur - au MCCB, oui, oui, on sait, y'en a pas...- m'enfin, il me semble quand même que pas mal de points de l'ordre du jour n'ont pas été tranchés...

 

Aïe, pas sur la tête !

 

On s'en recause, alors... A + !



26/06/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres