MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Le 6 octobre : la sortie ma(léfi)gique !!!

Le 6 octobre est il un jour maléfique?

Drole de question me dirait vous.
Malgré tout, cette question prend tout son sens lorsque l'on sait ce qu'il s'est passé à cette date.

Laissez-moi vous conter l'histoire de cette date extraordinaire (je sais ça fait un peu Pierre Bellemare). À la genèse, un motoclub d'une renommée certaine décide un beau jour d'organiser une balade moto qu'il appelera "solidaire". L'idée, appréciée de certains, est de faire découvrir à des personnes en situation de handicap, la pratique de la moto.

Béatrice et Cédric ont dans leur entourage bon nombre de personnes atteintes de déficience visuelle. L'affaire est conclue, le Moto-Club les  emmènera à moto durant une journée pendant  laquelle ils seront accompagnés de leur chevalier motorisé et servant dans leur moindre déplacement.

Pour certaines de ces personnes, ils seront accompagnés de leur fidèle compagnon à quatre pattes et bien qu'à cela ne tienne ils feront partis du périple en voiture suiveuse. Et les voilà à leur 5eme organisation de cette fameuse journée.

 

IMG_0384.JPG
(Note du maquettiste : ici, on perçoit déjà assez sensiblement l'humidité ambiante, non ?)


Ce 6 octobre à 8 h 30, quelques membres du club ainsi que des amis sensibles à la cause se retrouvent à Vincennes et décollent en compagnie de leurs passagers d'un jour. Ils seront 8 à vivre cette journée particulière.

La troupe, composée de 20 personnes, a donc décollée de Vincennes avec une demi-heure de retard pour se rendre sur Provins. Malheureusement Patrick, l'un de nos passagers, a jeté l'éponge pour cause de mal de dos. Il a pu continuer son voyage grâce à la place disponible dans le camion de Madeleine et Eugénie.

Le parcours s'est fait tranquillement mais sûrement jusqu'au passage d'un gué qui jalonnais le circuit.

IMG-20191015-WA0009.jpg
(NdM : waouh, il a déjà du faire du trial, ce gars-là... Quelle aisance !)
Ce petit passage qui semblait anodin, méritait l'attention des motards qui avaient fait le choix de passer cette embuche coûte que coûte et ce malgré l'éventuel chute ou panne dû à la noyade du moteur d'une certaine marque bavaroise.


IMG-20191015-WA0008.jpg
(NdM : j'voudrais pas vous porter la poisse, mais ça a l'air de sérieusement se couvrir à droite... Enfin, moi, j'dis ça, hein...)
Les motards ont optés de traverser sans leurs passagers afin d'éviter un accident.

Mais quoi de maléfique dans cette journée ?


Et bien c'est après ce passage que tout arrive, peut-être que ce cours d'eau était ensorcelé.
Le ciel s'est assombrit, les oiseaux volaient d'une façon étrange, les chevaux étaient agités anormalement ......la fin du monde se préparait.

À partir de ce moment, la joyeuse troupe, qui l'était moins, a affrontée des milliers de mètres cubes d'eau ainsi que des bourrasques de vent digne d'un cyclone américain (NdM : si, si, carrément. Si le Prez' le dit, c'est forcément vrai ! Et jamais exagéré...)


IMG_0407.JPG
(NdM : ah, Provins et son micro climat ! Ce restau, il devrait plutôt s'appeler La Cure d'Eau, non ???).
La décision a été prise de rejoindre le restaurant le plus rapidement possible ce qui a privé la belle équipée d'une partie du circuit qui devenait très intéressante.

Qu'importe tout le monde était sauf.
Déjà la rumeur se chuchotait, une légende disant qu'un membre de ce motoclub serait malgré lui le sorcier qui apporte le déluge, la tempête.

La convivialité du repas chez ce restaurateur, qui a dû jouer de la serpillière après le départ de la bande, a largement contribué à sécher les pauvres âmes trempées, à rapprocher les uns et les autres qui ont échangé sur leur parcours de vie respectifs.
IMG_0414.JPG

Durant le repas, l'inquiétude était de mise, allait il être possible de faire ces fameux baptêmes de l'air en ULM, tant attendus de tous, avec une météo pareil.

Après quelques échanges téléphoniques avec le responsable du club ULM, il est décidé de se rendre au terrain de décollage.
IMG_0415.JPG

La météo se faisant changeante (NdM : vu, les nuages de beau temps typiques de la S & M ?), les futurs baptisés ont tremblés de ne pouvoir effectuer leur vol. Et pourtant, le miracle se produit, les 8 personnes mal-voyantes ainsi que 7 accompagnateurs ont pu réaliser leur rêve du jour.

IMG-20191015-WA0002.jpg

Les sourires des uns et des autres ont suffit à réchauffer les coeurs parfois encore humides de la mâtinée.
IMG_2665.jpg

Après les échanges de sensations et une petit collation improvisée, il fut grand temps de s'en retourner dans les chaumières et se remémorer ce grand moment de PARTAGE ET DE SOLIDARITÉ.

Aujourd'hui, il est possible de rétablir une vérité, la légende de sorcellerie qui touchait notre membre du club n'est évidemment que légende et peut cesser de circuler. (NdM : couchés, les chiens, on vient de vous dire que ce n'est qu'une légende !)

IMG-20191015-WA0013.jpg

Cette journée n'a pas été maléfique mais bien magique.
IMG_0440.JPG
(NdM : ah, ce coucher de soleil comme dans les films américains, quelle classe !)

 

Encore merci à toutes et tous pour votre implication.


Cédric

 

NdM : et merci aussi à Béa et Cédric pour cette belle idée !



16/10/2019
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres