MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Sortie Non-voyants à Guise by Béa

Le dimanche 22 octobre, s'est déroulé notre journée solidaire, la team Godin, qui nous vous le rappelons consiste à permettre à des déficients visuels de vivre des sensations peu communes, au travers le fait d'être passager, d'une moto le temps d'une journée.

thumb_DSC02656_1024.jpg

 

Certains d'entre eux étant assisté d'un chien, il était hors de question de le laisser à la maison, ils ont donc fait partie du voyage mais rassurez vous, ils n'ont pas courus derrière les motos..... quoiqu'ils auraient pu suivre certains d'entre nous (pas de nom on est gentlemens/lady riders/euse)
Les braves bêtes étaient donc confortablement installés dans 3 véhicules, pendant que les bestioles sur 2 pattes ont
affronté le dur climat de l'Aisne. En effet, nous avons visité le familistère de Guise fondé par Godin, créateur des poêles du même nom. Nous avions RDV à 8h devant l'Ecole de Chiens Guides de Paris. Tout le monde est arrivé à l'heure sauf le célèbre...ah oui pas de nom...roule toujours sur une BMW 850 bref...

thumb_DSC02663_1024.jpg

 

Après avoir équipé tout notre petit monde nous avons décollé vers notre destination utopique.
Enfin arrivés à bon port et après un bon café bien mérité,

thumb_DSC02666_1024.jpg

 

certains se sont plaint que la froidure aurait transformé leur main droite en vulgaire pince.....  Suite aux  vérifications, il a été constaté que notre gardien des grisbys (hé oui pas de nom) possédait  toujours sa mimine. Étant dépourvu de guide du musée certains s'y sont collé après grosses révisions sur le sujet.

thumb_DSC02669_1024.jpg

 

C'est donc le bras Gauche du président, vous savez celui qui...pas de nom ...parle beaucoup trop aux réunions club, il était assisté d'un sympathisant du MCCB. Succès immédiat puisque la foule en délire s'est ruée en direction de notre table de restauration, les ingrats.
thumb_DSC02671_1024.jpg

 

Après le repas, les équipages se sont lancés à la découverte de l'œuvre de Godin.

thumb_DSC02667_1024.jpg

 

Nous avons pu découvrir ou re-découvrir la pensée philosophique du bonhomme ainsi que les réalisations de poêles en fonte d'ailleurs l'une d'entre nous a un instant, imaginé repartir avec un poêle d'une fabuleuse couleur violette.... toujours pas de nom... Nous avons aussi été surpris de constater que des hôtesses d'époque ...non y aura pas de nom... présentaient ces calorifères.

thumb_DSC02690_1024.jpg

 

Nos amis du jour ont pu, grâce à de nombreuses tables équipées de maquettes et d'explications en braille nouvellement installées, prendre connaissance de bons nombres d'informations sûrement de meilleures qualités que celles dispensées par nos guides de fortune.
thumb_DSC02681_1024.jpg

Après la détente bien méritée des braves toutous qui, eux sont restés bien sages, nous nous sommes de nouveau vaillamment jetés dans l'humidité et les températures quasi négatives de Sibérie eh oui l'Aisne est en Sibérie, regroupement des régions oblige. Le retour s'étant fait au rythme digne d'un grand prix, tout le monde s'est retrouvé sur le lieu de RDV du matin vers 19h30, tout le monde s'est embrassé et s'est promis de recommencer très vite.
Certains ont eu des mots gentils pour leur pilote et là, puisque nous sommes des gentlemens/lady riders/euse,on va
donner des noms : Dominique,Samia, Nazhia, Allam, Josianne, Mireille, Margareth, Laurent, Saïd et Pascal. Merci à vous pour cette leçon de vie dont vous nous faites cadeau à chaque fois et également merci a Égée ,Fora, Jump, Babou,Felly,Dolce et Faun, leurs joyeux cabots.

thumb_DSC02668_1024.jpg

 

Et encore, à toutes et tous, merci de votre aimable participation.

Ps : vous avez remarqué chez les passagers/Non-voyants les femmes sont une fois encore plus courageuses que les mecs. 



24/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres