MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Stand du MCCB à Moto Légende

Le salon Moto Légendes 2018 a fermé ses portes dimanche soir à Vincennes et pour la quatrième année, le club y était présent au travers d'un stand qui a attiré de nombreux visiteurs.

IMG_6010.JPG

 

Dès le jeudi matin, "à la fraîche" comme on dit, les courageux s'y sont retrouvés pour mettre en place la déco du stand.

De gauche à droite, vous y reconnaîtrez sans peine Cédric le Prezz', dit Petite Main Habile, Alain surnommé Flying 90 S, Jean-Pierre Kawa encore en pleine croissance à cette heure matinale et enfin Pascal plus connu sous son nom de guerre "Jémpalaminhaupanié".

Une déco et une mise en place qui nous aura bien occupé toute la journée. Enfin, presque toute la journée, car vous vous doutez bien qu'on a quand même fait une p'tite collation vers 13 heures !

Une diététique de l'effort évidemment adaptée à nos organismes affûtés de grands sportifs : rillettes, chorizo, jambon sec, fromages, Chablis... Ben oui, tout ce qu'il faut pour également entretenir le moral des troupes !

Ca a commencé très fort dès le vendredi : ouverture de 9 h à 22 h ! Sûr qu'on a eu largement le temps de discuter copieusement avec les visiteurs...

Certains d'entre eux semblaient même venir d'un Sud assez lointain...

IMG_6015.JPG

 

Alors forcément, avec le radiateur à air froid de marque Sakaï généreusement fourni par l'administration du Parc Floral, le temps ne passait pas toujours bien vite, hein JP !

Mais bon, l'heure de plier les gaules - au passage, un grand merci à Béa et Cédric pour le gîte et le couvert ! - a bien fini par arriver.

Puis le samedi sont arrivés les renforts : Béa, Stéphane le Scribe, Philippe the Marrakesh Man, notre ami le "polisseur de carénage", le Glaude...

Un grand merci à tous !

IMG_6039.JPG

 

Et merci aussi à Foên (Faune ? Phone ?? ) et à Norma pour leur calme et leur patience : grâce à eux deux et leurs regards paisibles et séducteurs, le succès du stand fut sensiblement renforcé.

 

En se baladant dans les allées, il était possible d'admirer (dans la plupart des cas, mais pas toujours !) des brèles remarquables.

Celle-là par exemple, elle n'est pas mal, hein ?

IMG_6033.JPG

 

Et celles-ci ! Là, ce sont des vraies Ducati... Enfin, j'dis ça sans vouloir vexer personne, hein ? Surtout pas certains proprios de Bolognaises récentes...

IMG_6020.JPG

 

Et toutes celles-là : elles ne sont pas magnifiques ? Elles sont même dix fois plus brillantes qu'à leur sortie d'usine, il y a de ça un demi-siècle...

La preuve d'ailleurs que le chrome, ça "coûte bonbon", elles sont aujourd'hui à vendre le double de leur prix neuf. A la nuance près que dans les années 70, leur tarif s'affichait en Francs et qu'ici, il est exprimé en Euros !

Ils nous prennent pour des Américains ? Ou pour des c..s ???

IMG_6023.JPG

 

Allez, on arrête de s'énerver, ce n'est pas bon pour notre petit coeur !

Et celle-là : vous en pensez quoi ? Eh non, le designer de ces Japauto ne faisait pas franchement dans la finesse...

Je crois qu'en Italie, il l'aurait carrément brûlé, enduit de goudron et de plumes, non ?

IMG_6031.JPG

 

 

Puis est enfin arrivé le dimanche soir et la fermeture : sûr que le salon,  c'était bien, mais là, ça faisait quand même quatre jours que c'était bien...

Allez ça s'arrose !!!

IMG-20181125-WA0008.jpg

 

On se donne RV le deuxième jeudi de décembre pour la réunion mensuelle, à Montrouge (92).

Ciao a tutti !!!



27/11/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres