MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Trial de Boutigny : ça se précise !

Vendredi 8 février, une délégation du MCCB avait rendez-vous à la mairie de Boutigny.

 

On avait notamment préparé le projet d'itinéraire du trial de ligue du 28 avril.

IMG_9479.JPG

 

On avait commencé à dégrossir le trajet avant l'AG, puis Alain Monsinjon et Marco Simonetti s'étaient rendus sur place pour vérifier la "faisabilité" de ce que l'on avait envisagé. Quelques ajustements avaient été réalisés sur le terrain et Marco avait défini l'emplacement des dix zones prévues.

 

Donc, le vendredi en question, on s'est retrouvé - la Team Monsinjon Senior et not' Prezz' Dric-Cé - pour présenter notre projet d'organisation à la Maire de la commune ainsi qu'à son adjoint du service des sports.

 

L'entrevue s'est assez rapidement détendue et après un point sur les autorisations de passage délivrées par les propriétaires de parcelles sur lesquelles on devait passer, on a convenu ensemble du trajet définitif du trial. 

 

Nous mettrons donc en place comme prévu deux tracés : le circuit ouvert destiné aux pilotes adultes avec départ depuis le centre ville (parking SNCF) et le circuit fermé pour les jeunes participants qui demeureront sur des chemins privés. Pour eux, le parking et le départ se situeront sous le château d'eau. 

 

Les dix zones prévues se situant dans un périmètre assez restreint, il serait peut être souhaitable au premier tour d'envoyer une moitié des pilotes à la zone 1 tandis que l'autre moitié irait directement à la zone 6 pour éviter les bouchons... A voir, le parcours sur ce secteur étant déjà prévu à double sens, cela ne semble pas irréalisable... 

 

La mairie nous apportera son soutien logistique (barnum, barrières Vauban, affichages), mais elle nous propose également la salle Saint Roch, à proximité de la gare, pour y implanter le secrétariat du trial le samedi.

 

Nous avons également confirmé avec la municipalité le calendrier des incontournables journées de débroussaillage / traçage.

On s'y donnerait RV à 9 h 30 avec tout le matériel utile (tronçonneuse, débroussailleuse, serpette, etc.), le pique-nique du midi sera assuré par le club. Evidemment, plus on y sera nombreux, mieux ce sera..., car il y aura du boulot !

Pour mémoire, voici le calendrier qui avait été arrêté :

- le dimanche 17 mars,

- le dimanche 21 avril,

- le samedi 27 avril (rubalisage des zones).

 

Et bien sûr le dimanche 28 pour le trial lui-même.

 

Ce jour-là, on aura vraiment besoin du plus grand nombre pour assurer les différents postes d'organisation :

- secrétariat des engagements et distribution des dossards,

- lancement des départs des pilotes

- buvette,

- commissaires de zones, 

- signaleurs aux intersections de routes sur le parcours...

 

Un fichier KiFéKoi sera bientôt proposé pour organiser et structure tout cela...

 

Puis, nous avons évoqué le futur FesseP'titeBique - euh pardon M'sieur le Prezz', j'voulais dire Festibike, bien sûr !

La mairie s'est dite très intéressée par le projet qui constituerait une belle animation de la commune les 12 et 13 octobre.

Là aussi, elle nous assure de son soutien logistique : elle nous propose par exemple de disposer à nouveau de la salle Saint Roch qui dispose d'une scène pour abriter le concert envisagé. 

 

De plus amples détails seront fournis à l'occasion de la prochaine réunion du club : pour mémoire, le RV est au Clairon, le mercredi 13/02 à partir de 19 h 30. 

 

C'est à peu près tout pour l'instant, mais l'excellente nouvelle, c'est bien que la nouvelle municipalité semble décidée à nous soutenir sur nos deux projets à Boutigny !!!

 

 



11/02/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres