MCChatillon-Boutigny

MCChatillon-Boutigny

Weekend en Baie de Somme

Mi-octobre, on s'est retrouvé un samedi matin un peu frisquet à une bonne vingtaine pour

une petite balade en Baie de Somme.

Déjà, ça a commencé bizarrement : tout le monde était à l'heure...

Mais le MCCB a vite retrouvé ses bonnes (?) habitudes : à peine le petit café avalé à Noailles,

il y en a qui n'ont pu s'empêcher de se faire remarquer ! Euh, c'est bizarre, j'ai comme

l'impression que mon pneu arrière (un excellent millésime 2006, pourtant !) est un peu à plat...

Et euh..., ben non, je n'ai rien pour réparer !

IMG_0010.JPG

 

Bon, pour me faire pardonner, je paye l'apéro à ceux qui ont ce qu'il faut pour me dépanner !

Petit détail, pour ce fameux apéro, on ne sait ni l'heure, ni le jour et l'année reste encore à définir...

 

IMG_0015.JPG

 

Not' trésorier, le Sieur Tran-Bert en pleine réfléchitude.... Eh, t'es content d'être là, quand même ?

- Oui, oui, il fait beau, mon sandwich est OK, mais là, j'réfléchis ; vous pouvez pas comprendre...

 

IMG_0018.JPG

 

Puis ça a été la rencontre avec le fameux ermite de l'étang aux canards, the Flying Traction Pilot :

son p'tit nom, c'est Crazy Bibiche et il a plein d'anecdotes de courses de vitesse !

Enfin, de vitesse, c'est lui qui appelle ça comme ça..., passe qu'avec un flat BM, ça relativise !

 

IMG_0019.JPG

 

J'veux pas balancer, M'sieur l'Ermite, mais j'en vois deux qui se moquent de votre kilt à manche longue !

 

IMG_0024.JPG

 

Moi, j'me repose deux minutes, j'suis crevé !

Entre tous ces séminaires, tous ces tests de destinations de voyages d'entreprise, j'vois plus le jour

(pour un opticien, c'est malin...). Sans parler de ma Ducat' Dia-pas belle qui, au moindre coup de gaz,

m'colle les les mirettes au fond d'la boite crânienne (j'voudrais pas me répéter, m'enfin, pour un

opticien, c'est plutôt mal vu...ouarf, ouarf) !

 

IMG_0025.JPG

 

Après une demi-heure d'attente, la Flying Traction arrive enfin à Naours, une bonne heure avant le

reste de la troupe et l'père Fredo qui a un beau Michelin PR4 GT tout neuf : la date de l'apéro sus

cité risque du coup d'être reportée de quelques mois supplémentaires...

 

IMG_0026.JPG

 

Béa et Cédric, les deux geeks du MCCB : même à deux mètres de distance, ils se téléphonent !

Une (nouvelle) crise d'over-technologie, à l'image de leur PC qui, depuis leur déménagement à

Champigny, blue tousse depuis le fond d'un carton passé on ne sait où....

 

IMG_0030.JPG

 

L'est gentille, la guide, et pis en plus, elle explique drôlement bien : on comprend tout kès k'elle dit !

 

IMG_0032.JPG

 

Sûr qu'en hiver, l'ennemi n'y voyait que du feu..., mais sans doute aussi que les habitants de la cité

souterraine excluaient totalement d'être attaqués l'été ! Z'ont peut être un peu trop respiré la fumée ?

 

IMG_0034.JPG

 

Madame la Sainte Vierge, excusez-moi de vous déranger, mais SVP, soyez gentille :

faites qu'il ne pleuve pas trop demain...

 

IMG_0037.JPG

 

P....n, z'auraient pu mettre un ascenseur pour les Ancêtres  (vous comprendrez quelques photos

plus loin !)...

 

IMG_0043.JPG

 

Eh, tu crois qu'il va survivre aux escaliers, l'Ancêtre ???

 

IMG_0051.JPG

 

Ben oui dis-donc, il a réussi à grimper jusqu'en haut !

Et en plus, il a même un rictus moqueur : raté, on ne va pas pouvoir lui piquer son dessert, ce soir...

 

IMG_0057.JPG

 

Oh, mais dites donc, elle est ben gironde, cette p'tiote tirloteuse !

Hein ? Vous ne savez pas ce qu'est une tirloteuse ?

Y'a pas mal de lacunes culturelles au MCCB, on dirait...

 

IMG_0058.JPG

 

Donc, bande d'incultes, une tirloteuse organise des tirloteries (nationales) : ouais, on peut dire que

c'est un peu la grand mère de la Française des Jeux !

 

IMG_0061.JPG

 

Après divers apéros généreusement offerts (ben non, pas de bol, à ce moment-là, Fredo est pile-poil

parti prendre sa douche : un regrettable - et regretté - concours de circonstances....), un excellent

repas et une bonne nuit, on attend - pour l'instant, encore sous le soleil - le bateau.

Bon, il a aussi fallu attendre certains retardataires (ils se reconnaîtront !) qui avaient attendus Eul' Claude

qui s'était brutalement arrêté au bord de la route, on ne sait toujours pas pourquoi...

 

IMG_0064.JPG

 

Le Capitaine - bon, il était tout seul comme équipage, m'enfin - a agrémenté la balade de commen-

taires plein d'humour qui ont littéralement tenu en haleine tous les passagers, enfin presque tous...

Certains avaient manifestement compris "balade en baie de J'véfèrunsomme", un petit problème

d'audition assez fréquent chez les Papys....

 

IMG_0068.JPG

 

Au final, ça a duré deux heure, la balade : on a donc eu le temps de faire une légère collation, avec

entre autres, dégustation de fromages locaux, style Munster mais en plus "présent" dans la narine !

Il ne faut sûrement pas chercher plus loin la cause de certaines pertes de connaissance :

"Ch'uis trop dégoûtée d'la life, Rossi s'est mis à plat ventre à Motegi, du coup, c'est Marquez qui a

le titre en MotoGP, sniff.... Enfin, Zarco au Japon, il ne s'est pas endormi, lui !".

Nul doute qu'un tel dynamisme de nos jeunes adhérents va forcément déboucher non pas 

d'autres bouteilles de Chardonnay, mais sur de nouvelles vagues d'adhésions massives au MCCB...

 

IMG_0070.JPG

 

Fuck, on s'est tous foc-alisés (enfin, Claire et Eligio un peu moins !) sur les bandes de phoques de la Baie...

 

IMG_0076 - Copie.JPG

 

Bon, là il en manque quelques uns, partis découvrir sous les averses (à ce propos, je ne voudrais en

aucun cas d'une quelconque manière paraître désagréable, mais..., en la présence de la petite dame

"un peu plus colorée" de la photo - je n'ai pas cité de nom ! -, il pouvait difficilement en être

autrement !), donc sans ceux partis découvrir sous les averses (ça va, vous arrivez à suivre ?)

le superbe panorama du Calvaire des Terrasses.

Nous on s'est contentés d'en admirer les photos (à l'arrière plan), bien au sec...

 

IMG_0076.JPG

Et pour clore ce reportage tout en délicatesse et en objectivité, voici le portrait du célèbre, de

l'incontournable Zébulon Ducat' : un conseil, ne jamais rouler derrière Eul' Claude, car toutes les

30 secondes, il se met debout sur les repose-pieds, puis se rassoit, puis il laisse pendouiller ses

jambes, puis il fait de grands moulinets de bras et ensuite il recommence !

Et à chaque fois : il coupe les gaz ! Derrière, on se marre bien, mais vaut mieux avoir du frein...

Après enquête et vérification visuelle auprès de l'intéressé, ce serait semble-t-il causé par une

importante humidité ventrale...

Non, pas réellement à cause d'incontinence urinaire, non, mais bon, un petit dossier de demande

de sponsoring auprès de Coloplast serait peut être une bonne idée ...

Top_banner_conveen_tv8_1120x317.jpg



17/10/2016
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres